Dordogne la rivière espérance 2025

Merci pour vos réponses sur la taille des ombrets … ils grandissent incroyablement vite les premières années du coup .

Le niveau est un peu monté hier. Redescendu aujourd’hui.

De mon côté j’avais du monde à la maison je n’ai pas pêché depuis deux jours. J’irai sûrement tenter un petit coup du soir aujourd’hui

Oui ils ont mis un petit coup d’eau peut être pour tenter de résoudre le problème des cyanobactéries sur le bas qui empêche la baignade voire entraîne l’interdiction de la pêche par certaines municipalités ?

Le secteur de Saint Julien de Lampon avec ces bons coins à barbeaux est par exemple interdit à la pêche.

Fred

1 « J'aime »

Entre Mont Dore et la Bourboule.
Qlq empreintes vues en bordure : je suppose que la loutre y est présente.

10 « J'aime »

Oui je te confirme que plusieurs loutres sont présentes

Du coup petit coup du soir hier . Une heure , quelques gobages ici et là . C’est calme .
Une petite truite à l’épuisette et un gobage manqué.
Toujours sympa quand même

1 « J'aime »

Il te suffit de cliquer sur les trois petits points sous ton message et tu va voir dans le déroulant un crayon , tu clic et tu peut apporter des corrections a ton message .

Salut
Je n’ai pas de crayon après avoir cliqué sur les trois points …

C’est dans doute parce que tu n’as pas acquis cette fonctionnalité ton compte étant récent.

Ça devrait venir. Le mois d’août est traditionnellement un mois très calme pour la pêche. Les eaux sont chaudes et les poissons peuvent se mettre au repos.

On reverra les beaux poissons en surface sur les éclosions de début novembre.

Fred

1 « J'aime »

Ha d’accord . Merci pour la réponse

Bonjour @oliv19 , oui je confirme , ton inscription est trop récente pour avoir ces droits , je n’avais pas regarder dans ton profil avant de te répondre .
Continue a lire les différents et nombreux sujets qu’il y a sur le site et participe aussi . Dans quelques temps ces options vont apparaitre . :slightly_smiling_face:

Aucun problème. C’est juste que je me sert toujours de mon téléphone. Je me relis mais Il reste souvent des fautes que j’édite après quand elles me piquent les yeux :laughing:

2 « J'aime »

Y’a quand même des manes en ce moment sur certains endroits…Pas mal .
Ça peut pas faire monter des beaux poissons ça ?

1 « J'aime »

Je n’étais pas aller voir la belle hier . C’est rare mais j’étais occupé . Du coup hier soir j’enfile mes wad et je vais pêcher une heure .

Et bien elle a pris 30 ou 40 cm encore . Pas de gobage , pas de poisson . Enfin quand même un poisson qui est monté sur ma mouche en pechant l’eau mais pas piqué . C’est tout ce que je verrai

Première sortie pêche depuis un mois et demi. Pas l’envie, du boulot et la crainte de voir la belle abîmée.

Les niveaux sont très bas en Dordogne. L’eau est chaude, un peu glauque et pleine d’algues sur le fond par endroit.

Il y a des anguilles mortes sur le fond et beaucoup de tourisme. Bref c’est pas la joie et la canicule qui commence ne va rien arranger à l’affaire.

Niveau pêche, les carpes sont diaboliques comme les tanches, les barbeaux sont furtifs. Seuls perches et chevaisnes sont joueurs.

Bref, on va retourner en diapause estivale.

Fred

6 « J'aime »

Le Roi .

38 « J'aime »

Génial! arrivé sur le haut?! :star_struck::star_struck:

Ça me rappel notre meeting en Bretagne , j’étais avec @Sussu et un beau saumon était dans un trou , et nous offrais un beau spectacle : grâce et puissance a la fois , magique :heart_eyes:

2 « J'aime »

On y devine un début de couleurs marrons… Il a sans doute un peu de rivière celui là

Au coup du soir il faut que ça flotte, j’ai sorti le gros sedge en chevreuil !

41 « J'aime »

30 « J'aime »

Au bon endroit au bon moment, belle prise de vue Alain.
Un beau coup du soir
Y avait des mannes?