41,1 degrés à Argentat aujourd’hui, une canicule qui va encore se poursuivre à des niveaux exceptionnels pendant plusieurs jours et des débits au ras des pâquerettes. Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas très mal se passer pour la rivière.
Fred
41,1 degrés à Argentat aujourd’hui, une canicule qui va encore se poursuivre à des niveaux exceptionnels pendant plusieurs jours et des débits au ras des pâquerettes. Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas très mal se passer pour la rivière.
Fred
Je suivais Alain sur le forum depuis un moment épaté par ses photos et prises, je l’ai rencontré pour un partage sur les mannes .Merci
Merci Alain encore pour ces magnifiques photos,
Les saumons remontent en ce moment ?
je dirais plus qu’ils sont câlés et attendent un peu flotte pour continuer ? ai-je juste ?
Vue ses couleurs ça fait un moment qu’il est en rivière, probablement un saumon de printemps d’ailleurs
Pour avoir les infos sur les migrations de poissons, vous ouvrez aller voir sur le site de MiGaDo.
Vous pourrez y télécharger les bulletins d’information et voir les dates de montaison des saumons.
Bulletin d’info 2025 n°19 stations de contrôle Garonne-Dordogne-Charente - Migado.fr - Migrateurs Garonne Dordogne Charente Seudre Bulletin d’info 2025 n°19 stations de contrôle Garonne-Dordogne-Charente - Migado.fr - Migrateurs Garonne Dordogne Charente Seudre
Fred
Il y en avait pas mal des mannes hier soir . Mais cela ne m’a pas trop réussi. Juste un poisson raté .
Il y a des sulfures aussi . Pas mal d’insectes en fait
Pas plus réussi ce soir . Je trouve assez facilement des éclosions de mannes . Mais c’est comme si uniquement les petits poissons étaient dessus . Les vandoises , les tacons …
Y’a un truc que je ne comprends pas
C’est pas sur qu’elles soient dessus. J’essayerai autre choses ![]()
ça peut être assez irrégulier. Les mannes sortent dans des endroit pas trop profonds donc fait sortir au début les petits poissons, mais plus tard de plus gros poissons peuvent s’attabler au faveur d’une éclosion plus belle ou sur un secteur plus profond sur des retombées. Des fois des éclosions massives ne provoque que très peu de gobages et l’inverse est vrai aussi c’est ce qui fait la magie
. En milieu de semaine, ça commençai par quelques mannes et au limite de la nuit quand on peu plus changer facilement de mouche, ça passait sur des sedges
.
Et bien ce soir y’avait des mannes … Pas beaucoup . Y’avait des gobages ..Beaucoup …et des beaux …
Ben j’ai rien fait … une mini truite suicidaire en arrivant avec une petite cdc et puis plus rien après avec ma manne …personne n’en a voulu je sais pas ce qu’ils bouffait les poissons
Bonsoir,
Peut etre que c’était du marsouinages (subimago) insecte non parfait (avant dernier stade)juste sous la pellicule. Un passage normalement suffit après faut voir la présentation, la derive, la taille etc. Plusieurs facteurs sont a l’ordre du jour et ce nest pas si simple. Au deuxieme passage on peut changer de mouche jusqu’à trouver. Et desfois si ce n’est pas la bonne mouche, ca prends pas. C’est ça qui rend cette pêche passionnante.
Merci pour ta réponse…
Je ne sais pas …C’est sur que ma présentation n’est pas toujours parfaite mais bon … Sur le nombre ce soir c’est pas ça… Elles ne voulaient absolument pas de ma mouche … Qui vient de chez Charly
Après, perso à l’heure où ça arrive et avec le peu de temps et de lumière qui reste c’est même pas la peine que j’essaie de changer de mouche , ça me prendrai trop de temps …
Il y aura de meilleurs soirs ![]()
Ha ça, c’est sur . ![]()
Quand même frustrant hier soir . Jamais vu autant de gobages et de très beaux et impossible de faire un fish .
Ce soir je crois que je vais arrêter avec les mannes et tenter avec mes valeurs plus sûres pour voir si ça marche .
Ou essayer de trouver de quoi imiter les mannes sous l’eau
Bonjour à tous
Je pars pour une semaine de vacances en famille à Monceaux , pour la pêche, on verra sur place
Mais, comme la météo annonce de la pluie pour une partie de la semaine, vous auriez des idées, activités à faire dans la vallée ou même plus loin?
Merci d’avance
Ben dans les classiques tu as les grottes . Genre grotte de presque, padirac …etc… Sinon Rocamadour, Collonge la rouge …
Après ça dépend ce que tu veut dire par activité . Faudrait en dire plus pour être mieux aiguillé
Y’a aussi via feratta , kayak …bon , quand il pleut …
carrière d’ardoise de Travassac également
Tu as aussi le très beau village de " Collonges la rouge ", tu as de très bons restos aussi à l’intérieur du village ll
C’est par ici >>>>>>Google Search
Les tours de Merle c’est le top ![]()