On reconnait très vite les gourmands!!! ![]()
Ça, c’était prévu, avec la canne qui va suivre, on sait jamais
Merci pour les idées conseillées, on devrait trouver à s’occuper
Pour la pêche, je ferais un petit compte-rendu au retour
Merci encore
Tu as de la chance qu’il pleuve. Ça risque changer la donne niveau pêche.
Fred
Oui c’est sûr
Mais la pêche n’est pas la priorité de la semaine, mais avec les suggestions de tout le monde, ça se devrait le faire.
J’ai bon espoir de faire prendre leurs premiers poissons à mes enfants, le grand à la mouche, le petit un vairon !
Pour savoir, la Maronne , elle bonne à combien de m3?
Pour la maronne 4/6 m2 là 2m2 pas grand chose à espérer
Aux tours de Merle c’est peut être bon car il a plu dans le Cantal .
Le parcours n’est plus en réserve ?
Vas visiter laroquebrou et son nokill ![]()
Balade en gabare sur les barrages si ça existe encore.
Le parc animalier de Gramat, il y avait des coqs de pêche autrefois.
Autoire
Beaulieu
Treignac
Le chemin des moines a aubazine.
Le village abandonné de cledat
Il y a bcp de choses à faire à proximité d’une rivière et cela dépend de ce que tu recherches.
Bon séjour dans la région
Comme dirai et l’écrirai un pote que tu connais bien Stephan " Cépafo "
![]()
Il y a une réserve aux Tours mais faut pêcher au dessus vers le pont .
Je me pose à Beaulieu pour deux semaines et demi à partir du 31/08. Un peu de pluie est annoncée. Je n’ai pas put venir au printemps cette année, je croise les doigts pour que ce séjours soit bénéfique
Pour l’instant les pluies annoncées on en a pas eu beaucoup …
Mais ça va bien finir par tomber un jour . Avec l’été qu’on a eu on va peut être pas enchaîner avec un été indien …
On verra …
Apparement ils en annoncent de grosses. Je vais voir si je vais pas retarder mon arrivée à Beaulieu
Oui plus ou moins 100 mm avec un rafraîchissement jusqu’au 5 septembre.
On va pouvoir recommencer à pêcher un peu sans faire prendre trop de risques aux poissons. ![]()
Ça va faire un bien fou même s’il n’en tombe que la moitié.
Fred
Peut être un petit moi de fermeture sympas ![]()
Ce serai bien oui même la moitié ici aussi…..
Il faisait un temps idéal pour aller barboter, la moitié du corps dans l’eau fraiche dont la température à bien baissé ces derniers jours et le reste du corps offert aux rayons du soleil relativement clément cet après midi pour une pêche ludique d’un poisson qui même s’il n’est pas toujours facile à leurrer reste quand même régulièrement le nez en l’air. Quand les conditions sont réunies comme cet après midi, les prises s’enchaine et on peut même au seul risque de louper quelques ferrages, se laisser distraire par le vol d’un balbuzard le cri du héron ou par les grèbes castagneux qui joue à cache_cache avec la surface de l’eau. Merci mesdames les vandoises pour cette sympathique partie de pêche sans prise de tête.
Joli Alain comme toujours .
Pas toujours si simple à faire que ça nos amies les vandoises . Moi c’est les chevesnes que j’ai envie d’aller chercher . Y’a une belle bande qui me fait de l’œil depuis un moment
Petite sortie hier sans conviction sur le bas. Encore pas mal de canoës, baigneurs, chiens et autres aventuriers dans l’eau.
La rivière est cadavérique. Les cuvettes dans lesquelles on prend les truites au printemps sont devenues des flaques avec grenouilles et lentilles d’eau.
Les coteaux sont grillés offrant des airs de mois de décembre. Bref c’est pas la joie.
Coté pêche malgré la pluie, c’est encore le plein été. Brochets apathiques (et pourtant c’est pas faute d’avoir poncé des super spots pendant des heures) et blancs assez actifs.
Par contre mercredi, c’est le jour des petits. Hormis mon plus petit streamer, pas grand chose ne les intéressait.
Allez vivement que l’eau recoule.
Fred
Sur le haut c’est quand même nettement mieux. L’eau est plus fraîche. C’est encore bien vert partoit dans la vallée . Même si quelques arbres qui poussent sur la roche sont grillé aussi . Et qu’il y a déjà pas mal de feuilles mortes au sol .
Les brocs se sont au moins réveillés un moment donné . J’en causais avant hier avec un pecheur au mag de pêche … Il en fait trois il y a quelques jours et il m’a fait voir les photos . 115 , 107 et un autour des 90 !!!
Perso c’est mon rêve depuis si longtemps un brochet d’un mètre… Raté tout ceux que j’ai touché … Vivement le jour où ça m’arrivera
Salut a tous, pensez vous qu’il y ait une chance de voir du gobage de salmo la semaine pro sur argentat et cies? Mes vacances tombent là… vous m’inquietez a parler de brochet et de perche ![]()
Tout dépendra de la météo. Mais au moins sur le coup du soir tu trouveras quelques poissons qui gobent en cherchant bien ![]()