Dordogne la rivière espérance - 2026

Actuellement le débit est parfait pour la pratique de la pêche à la mouche en wadding. Le débit moyen de la rivière à Carennac est de 180 m3/s.

On est entre 50 et 60. On ne peut pas avoir mieux.

Et pour les ronds, ça dépendra surtout des insectes. On a eu de belles crues cet hiver qui ont pas mal lessivé les fonds. Donc ça ne fera pas des miracles dans un contexte de chute générale de la biodiversité.

La Dordogne des années 90 comme le climat de cette époque a disparu à jamais. Nous ne la reverrons pas il faut se faire une raison. Notre mode de vie a eu raison d’elle. Il faut faire avec la nouvelle Dordogne qui a encore tant à nous offrir.

Je suis sûr que si vous venez, vous aurez passer un très bon séjour, météo compliquée ou pas.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred ! On a décidé, nous tentons l’aventure Dordogne. Cela permettra d’en avoir un premier aperçu même si oui elle souffre et n’est plus celle des années 90.

Si certains d’entre vous sont dans les parages, n’hésitez pas à me dire / MP, ça me fera plaisir de vous rencontrer.

Merci !

Très bon choix.

Si tu vois passer un bateau blanc avec un vilain barbu dessus ça sera moi. :joy:

Si elle remonte un peu et que le temps est vraiment pourri, pas impossible que je fasse une infidélité aux silures sous réserve que Madame n’ait pas prévu une petite virée.

Fred

3 « J'aime »

Oui je l’ai bien en tête le pontoon :joy:

Il n’est pas impossible non plus que je teste une sortie au streamer si j’ai reçu la soie qui va bien :sweat_smile:

Au plaisir de se croiser sur les bords de la belle !

3 « J'aime »

Fred t’a fourni la réponse et il sait de quoi il parle :waving_hand: :fishing_pole: