Dordogne la rivière espérance - 2026

Clairement , chacun son truc

Argentat pas un rond malgré des mouches…14/21h

2 « J'aime »

Il fait vraiment très chaud en ce moment et la luminosité est forte. Sans parler de l’affluence avec des gens qui pataugent dans l’eau toute la journée ou les canoës.

On va attendre des jours meilleurs et le retour de la pluie. :wink:

Fred

3 « J'aime »

Quand tu déjeunes en terrasse et que le menu du jour de la rivière vient se poser sur ta tartine !

16 « J'aime »

12 « J'aime »

15 « J'aime »

un petit gout de noisette sur ta tartine :joy:

2 « J'aime »

A ce rythme demain elle fait la taille :open_mouth:

34 « J'aime »

35 « J'aime »

Superbe cliché Alain , bravo ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Incroyable Alain, il fallait la faire celle là :+1:

2 « J'aime »

Magnifique

Quel talent

1 « J'aime »

Splendide, comme d’hab

2 « J'aime »

@alaingaudiau cesr donc ça qu’elles gobaient !!

Dur dur ces trois jours sur la Dordogne. Le temps n’a pas aidé, je reviendrai l’année prochaine mais cette fois ci uniquement si les conditions le permettent car pêcher presque 13h d’affilé pendant 3 jours ça fatigue par 30 degrés. Surtout vu le nombre de poissons à l’épuisette à la fin. Heureusement que j’apprécie toujours autant le cadre, quelle beauté cette rivière, cette vallée au dégradé de vert et ces insectes qui sortent de l’eau et planent au milieu de la rivière. Un spectacle magique.

7 « J'aime »

Un jolie tacon qui gobe

Tes clichés sont dingues, surtout le tacon, quel timing, bravo

Je n’étais pas là ce week-end. Je me suis empressé d’aller faire un tour au bord de la belle en rentrant hier soir , apres un petit arrosage des semis au potager .

Et bien c’etait tres calme comparé à il y a quelques jours , pas de ronds , tres peu d’insectes

Je vais essayer de me trouver un petit créneau pour aller faire une balade sur des berges compliquées d’accès en mode sioux, j’aime beaucoup cette peche à vue que bien peu de monde pratique par ici .

Le plus gros des pecheurs à la mouche preferant attendre les poissons en zone dégagée plutot que d’aller les traquer en zone quasi inaccessible avec des approches assez complexe voir carrement tordues casse gueule :joy:

2 « J'aime »

c’est sûr qu’avec un tél portable, pour reprendre des échanges/post précédents, c’est impossible :laughing:

Pas si sur que toi … mode rafale , systeme adaptable sur le tel pour installer un filtre polarisant et un bon spot où on domine des poissons postés . J’y pense depuis l’annee derniere . Et il y a peut etre bien moyen avec un tel finalement

Oui ça remet les choses en perspectives. Les vraie vie, c’est pas comme sur les réseaux sociaux. :grin:

C’est très compliqué dans ces conditions météo de chaleur extrêmes de faire du poisson. Niveau idéaux ou pas, période idéale ou pas et malgré une motivation je m’en doute pas au maximum.

Fred

3 « J'aime »