Inutile elles sont au coffre ![]()
![]()
![]()
Faut que j’essaye de forcer le coffre surtout que je suis sûr qu’il y a de la truffe aussi. ![]()
Non les truffes c’est au frigo et là la saison est finie ![]()
Et les émergences de Sulfure ça dure de mai à Novembre avec un pic à cette saison où c’est difficile tout au long de l’année ? Je cherche un prochain créneau pour m’y confronter ![]()
Vous me feriez presque envie de revenir pêcher un peu sèche avec vos histoires de sulphures. ![]()
Il y a d’autres personnes qui ont des mouches très efficaces dans cette situation. Et je n’ai pas été très rapide pour mettre au point mes modèles. Il m’a fallu 10 en ans pour mettre au point le premier et deux ans pour les deux autres. 3 modèles différents c’est ce qu’il faut pour faire face à des poissons éduqués ou qu’on peut rater une ou deux fois sur un problème d’inattention.
Donc problème réglé. On passe à autre chose.
Et le autre chose c’est le stream en ce moment. Environ 10 ans aussi que j’y gratte. Et je ne suis pas encore au bout. Comme ma carrière est sur le point de s’achever, ça sera mon ultime défi.
Sinon, il va effectivement y avoir de très beaux jours de pêche en sèche qui arrivent avec les sulphures. Ce n’est vraiment pas tous les ans qu’on a les débits qui vont bien avec le timing de l’éclosion. C’est vraiment une belle année pour progresser. Profitez en bien. L’idéal est d’y aller un max, de faire des protos entre chaque sortie, de les tester et de les affiner d’une sortie sur l’autre
Fred
La sulphure c’est la quadrature du cercle, surtout sur les ombres ! Un modèle peut marcher un jour le lendemain c’est la fessée. J’ai pu avoir quelques résultats sur des montages type shuttlecock comme montré sur le site de Charly, en variant les tailles, les couleurs du corps et des ailes, mais je n’ai pas encore dégagé une constante où comme Fred je peux me dire : ça c’est la mouche. Je teste un nouveau type de montage cette année, mais j’attends d’avoir un peu plus de recul pour en parler. En tout cas c’est passionnant !
Selon ce que j’ai pu constater c’est quand même surtout en mai et juin, avec une résurgence à l’automne en octobre novembre, mais sur des mouches un peu plus petites qu’au printemps, typiquement du 16-18 au montage.
Je serais sur Argentat à partir de Dimanche
![]()
Il y avait pas mal de gobages hier soir en tout cas , ca se réveille
J’ai donné un de mes modèles il y a une vingtaine d’années elle est dans les fiches de montage.
C’est vrai qu’il y a des sulphures toute l’année sur la Dordogne. Je me demande parfois s’il n’y a pas plusieurs espèces que nous regroupons communément sous l’appellation de “Sulphures”
La présence en novembre a pour autant été confirmée plusieurs par identication.
@Truitedu05 amène un étau dans ta trousse de voyage et observe bien si par chance les eclosions sont massives ce WE. C’est beau ce jaune à la surface d’une rivière sombre. Cette saison est probablement la meilleure pour la pêche de la Dordogne en sèche.
Tu es sur le bas du secteur corrézien il me semble ?
A qui est ce que tu poses cette question ?
A toi
parce qu’entre le haut et le bas il y a des différences sur les eclosions. Mais je t’accorde que la question a peu de sens car tu peux habiter a Beaulieu et monter pêcher a Argentat !
Je t’ai répondu en mp .
Pas la meme ce soir , quelques gobages quand meme mais beaucouo moins . Je touche un poisson quand meme au second posé et je me suis fait cassé ![]()
Plus rien ensuite , beaucoup d’insectes en tout cas
Extremement peu de mouches ce soir sur le secteur ou je me trouvais et par consequent pas de gobages ou presque, il fallait etre tres patient
Moi je ne suis pas trés patient . Je préfere aller chercher les gobage que de les attendre .
Pas mal d’insectes encore ce soir et pas mal de gobages.C’etait chouette .
Nous on était sur le même spot avec @alaingaudiau , gobages par intermittence, pas mal d’insectes surtout tard. Une truite pour ma part.
Bravo Messieurs, on se croisera peu être en début de semaine
![]()
Tout depend ce que l on recherche
Un peu de flanerie et de revasserie par ces belles journees ne sont pas pour me deplaire plutot que la quete de poissons a tout prix





