Merci plus qu’à monter en 14…![]()
Au montage cela va être compliqué ![]()
Pas si c’est sur les grosses tailles. Pour les petites je sais que le magasin Aspe Angler à Beaulieu a de beaux modèles.
C’est le male d’un coté et la femelle qui va être dure à imiter je voulais dire ![]()
Il y avait de très beaux insectes hier soir qui n’intéressaient pas les poissons et une eau encore bien fraîche .La seule mouche qui leur a fait lever le nez c’ est une fourmi sur hameçon de 16 . Mais 3 refus au dernier moment. Et la tombée de la nuit n’ a rien déclenché.
Salut
Oui perso je trouve que c’est toujours un peu comme ca avec les grosses bouchee bien appétissante sur la Belle . Je ne vois jamais les poissons les manger . C’est dingue ils préfèrent les tout petits insectes . Peut etre parcequ’ils sont hypers méfiants je sais pas . Les refus ca ressemble a des ombres qui ont deja bac + 10 .
Pas de peche hier pour ma part . J’étais rincé . Le placo sous toiture avec ces températures, ca use ![]()
L’eau paraît fraîche quand on se plonge dedans pour se baigner . Mais elle est quand même très chaude pour un mois de Juin . Chez moi à Brivezac je mesure 19.5° à 2m de profondeur !
Ce soir en arrosant mon potager je suis tombé sur un décolage de fourmis ailées dans mes haricots , vous connaissez la suite ![]()
Les poissons étaient bien dessus . Cette fois je n’ai pas vu de Reine , juste des petits mâles. Et du coup les poissons voulaient bien de mes imitations. Je fais une truite et un ombre et décroche un joli ombre .
1 heure et puis ca c’est calmé et j’ai toujours le potager à arroser , je suis rentré .
Bonjour !
Amoureux de la Belle, j’ai pensé à vous en visionnant ce documentaire, même s’il n’est pas orienté “ pêche “ , c’est plutôt une plongée dans les paysages et le patrimoine jalonnant ce cours d’eau,
J’ai été séduit par la qualité des images et le bel hommage rendu à cette rivière,
Bon visionnage :
Merci pour ce partage. ![]()
Bien colorée la belle aujourd’hui
C’est marrant d’ailleurs ce matin en partant faire des courses . Elle était comme ca à Beaulieu en amont mais encore claire en dessous du pont … Une heure plus tard en rentrant elle n’était toujours pas colorée en dessous du pont , elle commencait tout juste à se troubler …Je pensais que ca allait plus vite
Merci pour la photo oliv19
13m2 à Argentat
. Ça fait mal au cœur,.
En débit naturel, elle serait à 8. On devrait battre des records de bas débits cette année s’il ne pleut pas. Avec ces chaleurs, la végétation tire beaucoup d’eau, les sols sont secs et les affluents commencent à s’assécher eux aussi.
Fred
Comment tu fais pour voir le débit naturel Fred svp?