Il est dans le bulletin de prévisions des débits édité par EDF.
Fred
Il est dans le bulletin de prévisions des débits édité par EDF.
Fred
c’est a quel niveau @shadow81 ?
Camping le Malpas
Cordialement
Stéph
Bonjour à tous. J’ ai la possibilité de faire des coup du soir sur la rivière tout l’été…
J’ y étais la semaine dernière elle était a 15m/3 je trouvais déjà très bas. Je voulais savoir si y’a un risque réel pour les poissons si ont pêche par ces niveaux ? Car l’eau était fraîche malgré tout…
Je me pose la question d’y aller ou pas
OK merci,c’est le débit entrant du coup.
Le risque réside dans la manipulation du poisson,évitez de le prendre à pleine main photo dans l’épuisette…
C’est grand la Dordogne la situation est bien differente d’un endroit à un autre . Rien qu’entre Argentat et Beaulieu l’eau doit avoir 1 voir 2 ° c de différence .
Rien que chez moi en amont et en aval on peu traverser la riviere à pied mais en face il y a plus de 3 m de profondeur
Et là il est 8h du mat il.fait 15 °C cette nuit il faisait 13 ° . Et il va faire chaud aujourd’hui
Je veux dire par là que c’est pas facile de généraliser.
En plus ca depend des gens certains vont penser qu’il vaut mieux ne pas pecher . Que les poissons sont stressés par la température
D’autres te répondrons que les poissons sont actifs par moment, visiblement en forme pas du tout maigres et que si tu manipules rapide dans l’eau il n’y a pas de probleme .
En fait a toi de faire au mieux en ton âme et conscience . Manipulation rapide poissons dans l’eau ca c’est la constante
Merci pour vos réponses. Je verrai bien si j’ ai du temps pour y aller
Maintenant qu’EDF a obtenu des assurances pour le futur de l’exploitation des barrages de la Dordogne, il est hautement probable qu’ils se remettent à couler du béton pour faire de nouveaux barrages dans la haute vallée.
Machine à Cash. Voilà comment cette vallée est considérée. ![]()
Fred
Oulala , ça craint ça … ![]()
Oui, ça craint.
En même temps rien d’étonnant, cela fait au moins 30 ans que j’entends ou lis à droite ou à gauche qu’EDF a dans ses tiroirs des projets pour produire plus, ils ne s’en cachent pas d’ailleurs… money is money…
Pour en rajouter une couche sur les problèmes de la Belle, voici sur le secteur de Liourdres les conséquences du réchauffement climatique… comme dirait Fred, ça pue… et là à cet endroit c’est vraiment le cas… ![]()
Ha oui quand même , c’est inquietant ![]()
Une grenouille, un anti-herbe, s’il y a un silure dans le coin, il est dedans. ![]()
Et oui bientôt les herbiers de jussie et les potamos à la place des renoncules. C’est une évolution logique du biotope en ces temps de réchauffement climatique.
Notre seule chance, c’est un grand plan de climatisation. Ça nous ferait couler la Dordogne lors des canicules. Comme aux USA, pour fournir le courant, ça turbine plein pot en été. ![]()
Fred
Il faut de l’eau pour turbiner … Les plans clil de merde c’est juste accelerer les pro lemes en consomant toujours plus d’energie …
C’est bien triste . Chez moi en amont on en est pas du tout là . Mais Liourde ca se rapproche sacrément ..
Pour de nouveaux barrages en amont perso je n’y croit pas . L’époque où l’état décidait d’inonder des vallée entière, d’expulser des village entiers …C’est plus possible aujourd’hui . Je n’y crois pas une seconde .
Mais si il faut s’installer sur une ZAD j’en ferai parti et pourtant c’est pas mon truc les zad. Je connais bien je viens de Nantes … ![]()
Tu as raison le prochain projet est plutôt aux alentours de brivezac pour noyer la vallée jusqu’à Monceaux
Bonjour , qu’est ce que tu racontes? C’est quoi le but de cette intervention ?
Oui le barrage de Brivezac servira à refroidir les 4 réacteurs nucléaires prévus à Beaulieu. Il y a très peu de sites en Europe aussi adaptés avec 1 milliard de m3 d’eau fraîche à disposition.
On mettra les datas centers sur Biars à côté d’Andros car on fera descendre l’eau de Saint Etienne de cantales pour les refroidir directement par une conduite forcée qui fera un peu de courant en plus.
Avec les 4 réacteurs plus les deux nouvelles STEP (Reudenat et Neuvic), on devrait pouvoir attirer des investissements étrangers en masse. ![]()
Fred
Protégez vous un peu du soleil , visiblement.t vous avez pris un sacré coup de chaud ![]()
![]()
![]()