Pas pris de retard , si on veut …Redena c’est un projet des années 70 enterré dans les années 80 …
C’est certain que les STEP sont parmis les meilleurs solutions technologiques comme batteries pour stocker l’énergie renouvelable et la distribuer de facon pilotée .
Et qu’avec le développement du solaire et de l’éolien c’est une solution qui fait envie à EDF qui a bien du mal a gérer le renouvelable dans le mix énergétique et les règles, le marchés interconectés
Maintenant en 2026 faire des études et vouloir faire des trucs de ce genre ou des routes des autoroutes , des aeroports , des centrales … C’est une chose , les faire vraiment c’est pas si simple
Montezic sauf erreur c’est une augmentation de puissance avec nouvelle turbine mais pas de changement niveau stockage et donc pas de nouveau barrage. Je me trompe peut etre je dis ca de mémoire
Aucun but particulier autre que celui de rappeler que ce dernier ouvrage entre Argentat et Beaulieu devait exister a l’origine dans les grands travaux de la vallée. Il y a de la Doc en ligne ( un peu)
Ben là en tout cas en ce moment ca drache pas mal dans la vallee . Orage avec grêle au debut , peut etre bien de l’eau cette nuit et demain fin de journee aussi . Et mercredi , jeudi, vendredi prochain .
Enfin a voir en vrai parce qu’entre les prévisions et la realité y’a souvent un bel ecart.. Là ils avaient tout bon à la demie heure pres depuis 48 h .
Clqorement ça ne va pas changer grand chose , mais c’est deja ça , ça va faire du bien à ce qui reste de la végétation complètement cramée. Et aux arbres
A voir ce que le potager dit des grélons de tout à l’heure . Pas énormes mais quand meme …
Ca m’étonnerait pas que ca énerve les jolies truites cette meteo , ca ne sera pas pour moi je pars demain pour une semaine sur mes terres natales … peut etre que les bars seront mordeurs
Le seul et unique ombre de la belle pris cette année il y a quelques semaines, en montant en Bourgogne. un gobage d’ablette en plein soleil à trois mètres du bord en repérage pour quelques heures de pêche avant de reprendre la route.
Bon la troisième canicule aura été fatale à la pêche sur le bas. J’ai voulu aller faire un tour au barbeau et c’est impechable tellement il y a d’algues vertes en suspension.
Ça va être une catastrophe pour le tourisme parce que ça ne donne pas envie de se baigner. C’est pareil sur Puybrun. Donc tout le bas n’est plus pêchable jusqu’à nouvel ordre.