Surprenant je n’avais jamais rien vu de tel sur un poisson sauvage.
J’ai pris sur le gave d’Oloron une truite que j’ai appelé la truite Z
Intéressant oliv19, je vais regarder cela à tête reposée.
Sur le bas c’est glauque. L’eau est vraiment crade et l’industrie des canoës inonde la rivière.
Fred
Bonjour Fred,
Oh, on se croirait presque à Vallon Pont d’Arc !
Là bas, en été, si tu veux voir l’eau il faut écarter les canoës !
Pas trop de souci de cohabitation ? ça doit être gérable très tôt le matin, non ?
Merci pour tes vidéos, c’est sympa les chevesnes au stream ![]()
Les gens sont gentils et contents d’être là. À part quelques couples qui s’engueulent comme du poisson pourri pour les problèmes de navigation, les gens sont détendus et Intrigués par le bateau ou l’action de pêche.
Les poissons sont très stressés et sont très difficiles à attaquer. Je vois trois silures vers midi mais pas bon du tout je les pêche très mal. Mais bon ça change de la cuve et du tuyau. ![]()
Et j’en suis à trois « Bonne pêche », donc ça va être compliqué pour les vidéos. ![]()
Fred
Je préfère le « bonne pêche ! » a « alors ça mord ? » ![]()
Ben non ! tout simplement la Dordogne en été ![]()
Oui, Vallon, c’est pire…encore, comme aurait dit notre cher Coluche(Tu vois pire ?
Bin encore pire !!
)… car c’est bien moins large .
Un ombret suicidaire ce soir . Il a pris ma mouche qui surfait en surface alors que j’etais en train de rembobiner pour rentrer .
c’etait calme plat et zero activité . Mais bon ca faisait plus d’un mois que je n’étais pas aller patauger dans la belle avec mes waders . Donc ca me va .
Hier soir ca avait l’air bien plus sympa mais je n’avais pas le temps d’y aller
Joli , rien de rien par chez moi ce soir
C’etait aussi trés calme mais de petites mouche d’Ornans olives très gentiment offertes par Patpeche ont fait monter les 2 ombres qui avaient parfois la tête en l’air en début de soirée.
La sortie des mannes au coup du soir m’a permis de toucher 3 truites en plein courant dont une très belle qui s’est fait la malle au moment de tirer son portrait avec de l’eau à la limite du waders.
Je crois qu’on est quelques-uns à conserver précieusement les redoutables petites Ornans de notre ami Pat ! ![]()
Que dis-je… Diablement efficace ! ![]()
Ouais j’avais envie d’aller voir les mannes dans le courant. Mais bon c’est l’été, on est 14 à la maison donc pas trop le temps pour aller arpenter la rivière . Mais merci pour l’info
Deux coups du soir pour l’éclipse ?
![]()
Pour passer au frais les longs après-midis de canicule : l’ histoire du pont de Monceaux racontée par un amoureux de la Dordogne.
Je serais curieux de voir si l’éclipse a une influence sur le comportement des poissons
Si certains vont à la pêche ce soir,un retour serait apprécié