Dordogne la rivière espérance - 2026

Je ne pourrais pas être à la pêche ce soir mais si c’est bon pour la pêche, je réserve de suite ma journée pour 2059.

8 « J'aime »

C’est tout le mal que je te souhaite mais la prochaine aura à priori lieu en septembre 2081…mais soyons ambitieux!

1 « J'aime »

Bon je me tenais prêt pour ce grand moment ce fut comme d’habitude quelques rares gobages .La lumière revient un peu ,je me dis peu être au vrai coup du soir sauf qu’un bourrin rentre dans l’eau en faisant des vagues pas possibles,je l’invité à se poster 20 m en haut quelques rares poissons gobent 3 refus, le bourrin fumé clope sur clope et m’empoisonne l’air,je bataille pour changer ma mouche pour le dernier 1/4 d’heure quand j’entends un gros bruit derrière moi,le gazier se gamelle comme il faut en sortant,coup du soir terminé. Je ne ferais pas l’éclipse 2080 avec lui c’est sur.:rofl:.

7 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Elle etait vraiment chouette à voir cette éclipse, ca ne m’est meme pas venu à l’idée d’etre a la peche ce soir sans meme la voir … on peut pecher tout le reste du temps . Les éclipses c’est rare .

7 « J'aime »

Salut,

Merci beaucoup pour vos commentaires :smiling_face:

Si vous dites qu’elles marchent, je vais les essayer … :rofl: :zany_face:

A plus,

Patrick

7 « J'aime »

Grosses bourrasques et orage ,du pétrole(de l’eau )tombe sur Argentat :+1::waving_hand::fishing_pole:

3 « J'aime »

Retour de Dordogne quelques images de ma session du 12 au 18 Aout .

Canicule et kayak en attendant les mannes. Ombre Pris en NAF

En sèche

Sur les Mannes

Soir d’orage

Un indice

A bientôt.

5 « J'aime »

Un peu d’activité ce soir pas.mal de gobage mais la plupart des vandoises . Il y avait quelques fourmis . Toutes les vandoises sorties c’est a dire trois avait la zone anale sanglante sous les écaille ?

4 « J'aime »

Elles ont souvent des vers en été

1 « J'aime »

6 « J'aime »
21 « J'aime »

MERCI :folded_hands:

Impressionnant la quantité de déchets que vous avez une nouvelle fois sortis.

Malheureusement je n’étais pas à Beaulieu ce week-end, j’espère pouvoir participer au prochain nettoyage.

1 « J'aime »

Du bon travail réalisé bravo​:+1:

Et merde , encore raté , je n’étais meme pas au courant . Vous n’envoyez plus de mail ?

Quoi qu’il en soit bravo , belle récolte

Ca devrait bien mouiller aujourd’hui. Le ciel gronde deja fort et c’est prévu toute la journée . En espérant pas trop de vent ou de grêle . Ca a deja bien mouillé cette nuit .
Ca sent la période champignon en approche. A voir si ca réveille un peu les poissons . Ca pourrai bien faire sortir les grosses

1 « J'aime »

Petite virée dimanche avec les copaings sur le bas. Elle est toujours aussi cadavérique mais un poil plus fraîche. Je sais pas si c’était à cause de ça mais ça a été une pure dinguerie au stream. Au top 3 de l’année pour le moment. Jamais eu autant de touches en une après midi.

Pas que des gros poissons mais que c’est agréable de sentir ces touches dans la canne.

Pour qui voudrait comprendre la pêche au stream et progresser à la vitesse grand V c’est le moment idéal.

Fred

10 « J'aime »

Salut Fred !

C’est sympa de nous tendre la perche !

J’ai essayé récemment en canal, avec un stream en lapin olive et un micro alevin en teaser, rien ( les rares poissons vus suivaient, et les plus petits semblaient prendre l’alevin pour un copain ! )

Je persévère, :wink:

3 « J'aime »

Je visualise parfaitement la scène :rofl:
Et les petits chevesnes ou les petites perches qui tapent dans les noeuds du bas de ligne :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ça peut être coquin en effet la pêche au stream. J’ai attaqué avec un train de deux streams. Un petit, coloris fauve, raide de comme un piquet en sauteuse et un autre blanc crème en pointe, plus grand, qui nageait comme une anguille. On aurait dit un vrai poisson blessé. Que des touches sur le petit. Le blanc était suivi mais ça prenait mal.

J’ai changé pour un fauve non lesté en pointe un poil plus petit que le blanc et ça a été le festival aussi bien sur l’une que sur l’autre.

Impressionnant le nombre de touches, de flashs sous la mouche, de prises en bouche suivies d’un recraché puis d’un ferrage dans le vide en plus des prises fermes.

Quand ça veut rigoler, ça fait pas semblant. Par contre les gros cheucheux restent malins comme des singes. Alertés au moindre bruit, au mieux ils suivent la mouche sur quelques dizaines de centimètres et s’en vont.

Le plus fou c’est que lors de l’avant dernière descende, ces mêmes mouches n’avaient quasiment rien pris. :thinking:

Donc il faut persévérer, faire plein de modèles différents et aller sur l’eau. Ça finit toujours par marcher à moment donné. Surtout les matins de 6 h à 10 h et le soir de 19 h à 21 heures. :wink:

Mais si je devais retenir une chose de tout ce qui se fait de mieux comme émission sur la pêche au stream, c’est le conseil d’Alex Lafkas qui répète à l’envie : « you’ve got to feed them ». Ça veut tout dire. Il faut leur présenter une mouche qui nage comme de la bouffe, pas comme un copain. C’est le défi ultime, faire un bon streamer (niveau 1 de difficulté) qui ressemble au poisson qu’il est censé imiter (niveau 2) mais avec une nage de proie qui cherche à fuir le prédateur (niveau 3).

Fred

3 « J'aime »

Sur le haut ca gobait plein pot hier soir . Vraiment beaucoup de monde en surface des ronds partout .
Je pense encore beaucoup de vandoise sur des fourmis . Je n’y suis pas aller .

J’ai tenté une jolie truite à vue le matin mais elle m’a vu avant meme que je ne puisse lui proposer ma mouche . L’endroit était vraiment complexe

3 « J'aime »