Mince , article réservé au abonnés…
Je t’ai demandé un peu plis tot dans le sujet si vous aviez des résultats des analyses de l’eau que vous avez fait faire ?
Mince , article réservé au abonnés…
Je t’ai demandé un peu plis tot dans le sujet si vous aviez des résultats des analyses de l’eau que vous avez fait faire ?
Il n’a rien être détecté d’exceptionnel. On en refera tous les ans.
Fred
Merci pour l’article, je ne comprenais pas comment la « pollution » pouvait remonter une rivière ou comment des algues filamenteuse pouvaient se retrouver dans un milieu plutôt brassé (aval immédiat d’un barrage)`; Là tout est clair via le chemin atmosphérique: colonne d’air et vent si j’ai bien compris
Merci pour le lien Tib63
Elles sont tres jolies les bossues dans la Dordogne , faudrait bien que j’essaie de les pecher spécifiquement un de ces 4 . J’ai toujours adoré ce poisson
C’ est pour moi le plus joli poisson de nos rivières
Bonjour
J’ai pris aujourd’hui qq jolis poissons ombres et truites. J’ai trouvé que leur défense n’était pas aussi solide que d’habitude. Je mets ça sur le compte du niveau d’eau. En effet lorsque on prends ces jolis poissons avec des niveaux un peu plus fort on a plus de mal à les mettre dans le filet. Êtes vous du même avis?
J’ai trouvé aujourd’hui les poissons que j’ai touché assez vif au contraire, les températures baissent bien et on va pouvoir repêcher un peut l’aval de Brivezac, mais bien sur les veines sont moins puissantes et les poissons on moins d’atouts pour eux .
La Cère est ouverte donc en dessous Tauriac ça doit pousser un poil plus.
Fred
Très réussies les photos d’ombres Alain,c’est quel contexte gobage ou prise sur ferrage?
![]()
![]()
Ouais j’ai vu ca hier , elle poussait pas mal et elle était assez teintée
c’est un poisson tenu au bout de la ligne avant l’épuisage.
Acrobatique la prise de vue ![]()
C’est marrant je suis passé voir hier ce que ca donnait
Outch, un bordure très productive au stream dont les postes viennent de disparaitre. ![]()
C’était rare d’y passer sans déclencher un poisson.
Fred
C’est sur que c’était un poste à carnassiers mais la retourne qui se forme à l’aval saura surement les accueillir en attendant qu’un équilibre se reforme.