Dordogne la rivière espérance

Même plus étonné de voir des pêcheurs dans la réserve tellement c’est courant, mais ces jours ci ce qui me frappe, c’est que les mecs, ils viennent juste pêcher la réserve, même pas un coup de ligne ailleurs, on vient pêcher la réserve…

Dimanche matin de bonne heure, trois leuristes dans le no-kill , je regarde pour voir si ça mord, mais visiblement non. Je continue ma promenade avec le chien et de loin j’en vois deux qui pêchaient l’amont depuis la passerelle. je m’arête pour regarder de loin, les trois on ensuite peigné méthodiquement les 50 m à l’amont puis sont redescendu par le petit bras en peignant l’aval puis ils sont reparti…
Hier soir deux pêcheurs rive droite dans les 50 m amont en jetant juste 1m au dessus de la passerelle donc pas limite et franchement pleine reserve… l’un d’eux prend un poisson appel sont pote pour estimer la taille … vue le temp que la truite se débat sur l’herbe avec le leurre en bouche elle du surement se rallonger un peu donc cassage de nuque… il me semble avoir vu qu’ils sortaient du no kill…

9 « J'aime »