Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Dordogne la rivière espérance

Ca y est,déjà de retour?:laughing:

1 Like

Déja, c’est pas le mot que j’emploierais :upside_down_face:
:wink:

24 Likes

Tu préfères enfin plutôt :wink:

1 Like

Magnifiques photos Alain, comme d’habitude !
Les hirondelles sont présentes en quantité, je trouve, cette année.

1 Like

J’aime bien la photo du Lapin de Garenne qui est une espèce en voie de disparition, pourtant si nombreux autrefois.

2 Likes

Même plus étonné de voir des pêcheurs dans la réserve tellement c’est courant, mais ces jours ci ce qui me frappe, c’est que les mecs, ils viennent juste pêcher la réserve, même pas un coup de ligne ailleurs, on vient pêcher la réserve…

Dimanche matin de bonne heure, trois leuristes dans le no-kill , je regarde pour voir si ça mord, mais visiblement non. Je continue ma promenade avec le chien et de loin j’en vois deux qui pêchaient l’amont depuis la passerelle. je m’arête pour regarder de loin, les trois on ensuite peigné méthodiquement les 50 m à l’amont puis sont redescendu par le petit bras en peignant l’aval puis ils sont reparti…
Hier soir deux pêcheurs rive droite dans les 50 m amont en jetant juste 1m au dessus de la passerelle donc pas limite et franchement pleine reserve… l’un d’eux prend un poisson appel sont pote pour estimer la taille … vue le temp que la truite se débat sur l’herbe avec le leurre en bouche elle du surement se rallonger un peu donc cassage de nuque… il me semble avoir vu qu’ils sortaient du no kill…

9 Likes

Mon Pauvre Alain, ils n’ont plus peur de rien les mecs là, ils s’en foutent totalement!!
C’est malheureux de voir ce genre de personnage !!

J’ai pourtant entendu dire qu’un garde privé avait été recruté sur Beaulieu, info ou intox…ou aveugle!!!

Peut être que Mister Gaudiau pourra nous le confirmer si il a l’info, mais c’est vrai que çà sera super !!

Cette saison c’est vraiment du grand n’importe quoi sur la rivière ! Tout est permis ! Et se n’est pas que des locaux ! Et avec le déconfinement le pire est à venir !

5 Likes

Oui j’en ai bien peur malheureusement !! :frowning_face: :frowning_face:

En effet c’est navrant de voir c’est ferrailleurs qui ne respectent pas les règlements de l’APP. sinon actuellement les mouches sortent elles ?

Lundi après midi, j’ai vu trois sulphures. Pas 4, non 3. Mais c’est signe qu’elles arrivent.

Après, ils annoncent pas mal d’eau pour les prochains jours. J’espère que les débits vont remonter un peu car débuter la saison estivale avec si peu d’eau, c’est inquiétant.

Fred

3 Likes

Oui je ne me souviens pas récemment avoir vu des débits aussi bas aussi tôt, c est une grosse perte de repère quand on peche cette rivière tous les ans depuis un moment.
Pour les mouches c est encore très aléatoire sur le haut et on Peut s amuser un jour pour attendre 3/4 jours ensuite avant que ca revienne.Vu 3 Ecdyos,pas de quoi affoler les truites.
La bourre, partout a la surface de la moindre brise est très préjudiciable pour la peche en sèche
Jean luc

2 Likes

Sûr, on pourrait presque croire à une éclosion, mais les poissons ne s’y trompent pas.
Sur le no-kill d’Argentat, des insectes, mais les hirondelles sont les seules à gober.

1 Like

Ma femme a vu les pompiers d’Argentat, tout à l’heure, partir à fond vers Beaulieu, sirène en route et l’hydroglisseur au cul du camion. J’espère que ce n’était pas pour un pêcheur qui aurait eu un problème sur la Dordogne.

Espérons le,j ai vu aussi quelques canoës hier…

Faucon pèlerin au dessus de la Dordogne

11 Likes

Ou un pèlerin en vol au dessus du chemin de Saint Jacques ! :laughing:

Bien joué ! A ++

4 Likes

Pour y être allé trés souvent ces derniers temps… je ne parle même pas de ce que j’ai vu… et quand tu le dis aux gars que tu grilles en pleine réserve ou à garder des poissons sur le NK… ils te disent qu’ils ne savent pas… c’est affligeant. Ce qui est trés inquiétant aussi c’est le niveau trés trés bas pour la saison il manque au bas mot 30 cm d’eau…
On va rester positif et se dire que la pluie qui arrive va faire du bien à la rivière… point rassurant aussi, par rapport aux autres années, j’ai observé pas mal d’ombres gober ou en activité dont beaucoup de gros spécimens 40 ++ (surtout sur le NK d’argentat du haut du pont) … c’est rassurant de les voir « revenir ».