Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Dordogne la rivière espérance

Jolie journée sur la Belle,temps calme,petite pluie par moment ,des mouches et des truites gentilles.
Apres un week-end surfrequenté et avant les ponts a rallonge ca fait du bien de profiter de sa tranquillité

!

@christianb nickel le moulin,et il prend des poissons en plus :kissing::+1:

15 Likes

Super , merci du retour Jean-Luc :slightly_smiling_face:

Je reconnais bien l’endroit sur la première photo…:wink:

Je ne puis que confirmer ces propos pour la Basse Sioule.avec un débit qui fait peur en Avril…:face_with_thermometer::scream:

Merci pour l.explication.

:grimacing::cold_face: lamentable sinistre constat !

Sur la dronne c’est pareil… partout de ces filaments bizarres…

Garde privé ou fédéral, lui a tu fait par des nombreuses infractions a la règlementation sur la pêche que tu as pu constater et si oui quelle a été sa réaction??

A l’ouverture de la truite et y a 3 semaine j’ai vu des mec pêcher la Dordogne au leurres…abusé

J’ai pas eu le temps, il a été très sympas, mais il repartait car il avait vu des gars en barque qui pêchaient aux leurres dans la réserve en dessous d’argentat… ce n’était pas un garde fédéral pour moi.
D’ailier pour ceux qui plastifient leur cartes de pêche, ça complique la lecture du QR Code… mon collègue pas de PB avec carte non plastifiée… avec la mienne par contre grosse perte de temps pour le garde…

1 Like

Et pour ceux qui n’ont pas la version papier du permis, perso j’ai mon permis en pdf sur mon smartphone, en cas de contrôle ca passe?

Salut.
C’est bon sur smartphone, je me suis fait contrôler l’année dernière , pas de soucis :wink::blush:

3 Likes

Normalement oui mais ça passe mal la lecture du QR code…

Contrôlé 2 ou 3 fois cette année et ils ont jamais réussi à lire le QR … J ai bien vu que ça les agaçait

Avant il n’y avait pas cela et ça se passait comment alors ???!!!

Avant c’était permis papier forcement, et même carte d’identité halieutique plus validation annuelle.

J’ai toujours ça sur moi.
Bon d’un autre côté le dernier contrôle remonte à des années.

Contrôlé le WE dernier sur la Dordogne à l’ancienne. Pas de smartphone, juste du papier.

J’ai parlé des actes de braconnage aux gardes de l’AAPPMA sur laquelle je me trouvais. Ils sont conscient du problème, ils montent des opérations de contrôle (une la semaine précédente) mais compliqué d’attraper quelqu’un car ils n’ont pas de bateau.

Fred

4 Likes

Un froid de canard sous la pluie et le vend…

19 Likes

Oui froid et pluie mais dés éclosions de ça à argentât aujourd hui…

Si quelqu’un un peu me dire son nom :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et des truites qui gobait pas mal…

3 Likes

Je ne suis pas sûr mais Brachycentrus non?