Dordogne la rivière espérance

Contrôlé le WE dernier sur la Dordogne à l’ancienne. Pas de smartphone, juste du papier.

J’ai parlé des actes de braconnage aux gardes de l’AAPPMA sur laquelle je me trouvais. Ils sont conscient du problème, ils montent des opérations de contrôle (une la semaine précédente) mais compliqué d’attraper quelqu’un car ils n’ont pas de bateau.

Fred

4 « J'aime »

Un froid de canard sous la pluie et le vend…

18 « J'aime »

Oui froid et pluie mais dés éclosions de ça à argentât aujourd hui…


Si quelqu’un un peu me dire son nom :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et des truites qui gobait pas mal…

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûr mais Brachycentrus non?

Merci😄 le corp était vert foncé avec un gros abdomen de la même couleur et une tête noire.

1 « J'aime »

Cul vert dans le jargon…

1 « J'aime »

Ok merci reste plus qu à passer à l’etau.

Ca y est,déjà de retour?:laughing:

1 « J'aime »

Déja, c’est pas le mot que j’emploierais :upside_down_face:
:wink:

24 « J'aime »

Tu préfères enfin plutôt :wink:

1 « J'aime »

Magnifiques photos Alain, comme d’habitude !
Les hirondelles sont présentes en quantité, je trouve, cette année.

1 « J'aime »

J’aime bien la photo du Lapin de Garenne qui est une espèce en voie de disparition, pourtant si nombreux autrefois.

2 « J'aime »

Même plus étonné de voir des pêcheurs dans la réserve tellement c’est courant, mais ces jours ci ce qui me frappe, c’est que les mecs, ils viennent juste pêcher la réserve, même pas un coup de ligne ailleurs, on vient pêcher la réserve…

Dimanche matin de bonne heure, trois leuristes dans le no-kill , je regarde pour voir si ça mord, mais visiblement non. Je continue ma promenade avec le chien et de loin j’en vois deux qui pêchaient l’amont depuis la passerelle. je m’arête pour regarder de loin, les trois on ensuite peigné méthodiquement les 50 m à l’amont puis sont redescendu par le petit bras en peignant l’aval puis ils sont reparti…
Hier soir deux pêcheurs rive droite dans les 50 m amont en jetant juste 1m au dessus de la passerelle donc pas limite et franchement pleine reserve… l’un d’eux prend un poisson appel sont pote pour estimer la taille … vue le temp que la truite se débat sur l’herbe avec le leurre en bouche elle du surement se rallonger un peu donc cassage de nuque… il me semble avoir vu qu’ils sortaient du no kill…

9 « J'aime »

Mon Pauvre Alain, ils n’ont plus peur de rien les mecs là, ils s’en foutent totalement!!
C’est malheureux de voir ce genre de personnage !!

J’ai pourtant entendu dire qu’un garde privé avait été recruté sur Beaulieu, info ou intox…ou aveugle!!!

Peut être que Mister Gaudiau pourra nous le confirmer si il a l’info, mais c’est vrai que çà sera super !!

Cette saison c’est vraiment du grand n’importe quoi sur la rivière ! Tout est permis ! Et se n’est pas que des locaux ! Et avec le déconfinement le pire est à venir !

5 « J'aime »

Oui j’en ai bien peur malheureusement !! :frowning_face: :frowning_face:

En effet c’est navrant de voir c’est ferrailleurs qui ne respectent pas les règlements de l’APP. sinon actuellement les mouches sortent elles ?

Lundi après midi, j’ai vu trois sulphures. Pas 4, non 3. Mais c’est signe qu’elles arrivent.

Après, ils annoncent pas mal d’eau pour les prochains jours. J’espère que les débits vont remonter un peu car débuter la saison estivale avec si peu d’eau, c’est inquiétant.

Fred

3 « J'aime »