Dordogne la rivière espérance

Aujourd’hui est un grand jour! Non par la prise d’une +60… mais par l’agréable rencontre et le contrôle d’un garde! C’est la première fois que j’en croise un… mieux vaut tard que jamais. Mais ça fait extrêmement plaisir et ça me rassure de savoir qu’il existent.
Encore ce matin pêche aux leurres sur le NK de beaulieu… avec triples…
Bateaux vu entrain de pêcher dans la réserve de brivezac… aux leurres.

Enfin c’est comme ça!

2 « J'aime »

Tu aurais quand même pu lui payer un coup « chez Maryse » !
Il y avait des gobages au Pont de Monceaux

1 « J'aime »

Oui mais sur la veine principale c’était à min avis que des ombres. Et il y avait un pecheur au dessus et un juste dessous.

Exact, plutôt gobages d’ombres. Vers 15h 30 environ, 1 pécheur au dessus et 2 en dessous, sous une pluie fine. J’ai été tenté d’essayer sur Argentat, mais suis rentré car je n’étais pas assez habillé et me serais gelé.

:rofl: je te confirme! Même habillé ça a traversé…:scream:

quelle chance d’avoir de la pluie…

1 « J'aime »

Jolie journée sur la Belle,temps calme,petite pluie par moment ,des mouches et des truites gentilles.
Apres un week-end surfrequenté et avant les ponts a rallonge ca fait du bien de profiter de sa tranquillité

!

@christianb nickel le moulin,et il prend des poissons en plus :kissing::+1:

15 « J'aime »

Super , merci du retour Jean-Luc :slightly_smiling_face:

Je reconnais bien l’endroit sur la première photo…:wink:

Je ne puis que confirmer ces propos pour la Basse Sioule.avec un débit qui fait peur en Avril…:face_with_thermometer::scream:

Merci pour l.explication.

:grimacing::cold_face: lamentable sinistre constat !


Sur la dronne c’est pareil… partout de ces filaments bizarres…

Garde privé ou fédéral, lui a tu fait par des nombreuses infractions a la règlementation sur la pêche que tu as pu constater et si oui quelle a été sa réaction??

A l’ouverture de la truite et y a 3 semaine j’ai vu des mec pêcher la Dordogne au leurres…abusé

J’ai pas eu le temps, il a été très sympas, mais il repartait car il avait vu des gars en barque qui pêchaient aux leurres dans la réserve en dessous d’argentat… ce n’était pas un garde fédéral pour moi.
D’ailier pour ceux qui plastifient leur cartes de pêche, ça complique la lecture du QR Code… mon collègue pas de PB avec carte non plastifiée… avec la mienne par contre grosse perte de temps pour le garde…

1 « J'aime »

Salut.
C’est bon sur smartphone, je me suis fait contrôler l’année dernière , pas de soucis :wink::blush:

3 « J'aime »

Normalement oui mais ça passe mal la lecture du QR code…

Contrôlé 2 ou 3 fois cette année et ils ont jamais réussi à lire le QR … J ai bien vu que ça les agaçait

Avant il n’y avait pas cela et ça se passait comment alors ???!!!

J’ai toujours ça sur moi.
Bon d’un autre côté le dernier contrôle remonte à des années.