Dordogne la rivière espérance

Préparation et hébergement des équipes en vue des JO de Paris 2024 ? Retombées sur le tourisme ? Comme la base nautique de Trémolat qui fut aménagée pour accueillir la préparation d’équipes d’aviron dans les années 60 (je crois).

Mouai… Il n’y a, ne serait-ce qu’une dizaine d’année, sauf être devin, possibilité de savoir que la France serait choisie pour 2024 :crazy_face: :wink:

Ce chantier qui va démarrer comme par hasard après 20 ans de sommeil…La déviation de Beynac ayant avorté… Faut laisser par tous les moyens une trace de son passage dans ce monde… :roll_eyes:

Bj
On peut toujours faire un parcours nokill sur ce linéaire :wink:
JC

Il n’y aurait pas des élections départementales bientôt ? :rofl:

Fred

C est toujours réconfortant de voir ses mouches validées par les poissons :slightly_smiling_face:

15 « J'aime »

Bravo. Joli poisson.

Ce qui me fait peur, c’est surtout ça.

Fred

4 « J'aime »

oui c’est vrais que c’est de plus en plus présent ces dernières années les fonds par endroit sont vraiment colmatés .

Oui Je me suis fait la même réflexion,les fonds sont de plus en plus crades d année en année sur le haut😠
Rien à voir avec les jolis bancs de galets propres du bas,ca fait flipper

Ça c’était avant car c’est sur le bas. :sleepy:

Fred

Beau poisson, on va voir demain si je peux en voir une ou deux sur une bordure :wink:.

2 « J'aime »

Ah mince,alors la c est pire que ce que je pensais,y a pas de zones épargnées alors…:confused:

Malheureusement c est un phénomène qui tend à se généraliser depuis 2 ans chez nous aussi…

Salut Marc
Profites en bien alors
L activité était tout de même très réduite et il fallait une bonne connaissance des posts pour trouver un poisson installé en surface sur le secteur du jour en tout cas.

Oui je confirme… temps exceptionnel hier mais pas où presque pas de mouches…:weary:

J’ai été surpris moi aussi, je pensais que les niveaux de cet hiver auraient nettoyé les fonds. Au contraire, il me semble que c’est encore pire et de plus en plus glissant. Je me demande ce qu’il va falloir mettre aux pieds pour ne pas se casser la gu…
Même le débit réservé de la Maronne, sous Hautefage, qui glissait moins qu’en aval, n’est plus épargné malgré les centaines de tonnes de galets déplacés cet hiver.

Bobo24; Ca dépend où, hier, flotte à gogo puis orage et grosse éclosion de sulfures. Gobages supers discrets dans la pellicule d’eau et prise d’une 50 cms en émergente de sulfure. Je confirme également un colmatage important des fonds en cette saison.

Je n’ai pas encore vu de sulfures sur le haut, cette année. Mais en effet une petite éclosion, hier vers 13h 30 et quelques gobages timides.

Il y a effectivement un colmatage important depuis quelques années, mais il y a aussi la disparition des renoncules depuis 3 ou 4 saisons , a la place de celles ci il y a des herbes plate qui sont sur les mêmes zones ou étaient les renoncules, si quelqu’un a des explications sa m’intéresse.
David.

Peut-être les faibles débits de l’été et l’oxygénation moindre contribuent ils à ce phénomène que je n’avais pas vraiment remarqué. Mais je me trompe peut-être, n’habitant la région que depuis 5 ans.

C’était sur le bas, grosse éclosion rarement vu pour des sulfures vers 16h00.