Dordogne la rivière espérance

ça m’est arriver aussi sur la belle , j’en avais le waders recouvert . Un fois sec , c’est difficile a enlever …

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse. Ça me fait mal au cœur de savoir que j’ai ôté la vie à ces futures insectes si précieux au biotope et aux poissons!! C’est peut être idiot de penser cela mais bon c’est trop tard :worried: .

Des pontes de cul verts sèches suite à une éclusées, j’en ai vu des quintaux à une époque et ils sont toujours présents en masse.

C’est une espèce très prolifique. Donc panique pas.

C’est du gui en fait. :rofl:

Fred

2 « J'aime »

J’aurais dit sulfure non?

16 « J'aime »

18 « J'aime »

C’est magnifique … tellement merci. :smiling_face_with_three_hearts:

La prochaine fois tu fera un zoom pour savoir si elle a les yeux bleus :wink:

1 « J'aime »

17 « J'aime »

10 « J'aime »

Hier au total il n’y avait que l’amont de la Souvigne où l’eau était claire. Une belle concentration de pêcheurs mais loin du record de 37 pêcheurs comptabilisés il y a une 15 aîné d’années. Peut être pour aujourd’hui, les records sont faits pour être battus

2 « J'aime »

Pas sur qu’il restera tous ce petit monde quand la couleur de l’eau permetra au salmonidé de venir les chercher en surface…

36 « J'aime »

Et ben on ma dit dans l’oreillette qu’il y avais des mouches , ça ce voit , et c’est beau ! :heart_eyes:

Il y a des fleurs aussi.

Fred

6 « J'aime »

et c’est quoi comme plante @fly.only ?

Il est hautement probable que cela soit un œillet.

Fred

et quelques oiseaux qui se régalent.

15 « J'aime »

Il n’y a que les poissons qui ne mangent pas en ce moment. C’est ballot. :rofl:

Débit reconstitué de la Dordogne à Argentat hier : 450 m3/s. Et celui de la Maronne : 100 m3/s.

Les barrages stockent beaucoup d’eau en ce moment ce qui est une bonne nouvelle pour cet été.

Je pense que l’eau va continuer à monter progressivement les prochains jours. Cela va rendre la pêche délicate mais va favoriser la montaison des migrateurs.

Fred

4 « J'aime »

Alain;
La première, elle doit-être boulimique ou alors elle se prend pour un hamster :wink:

Ou des petits a nourrir … :wink:

2 « J'aime »

Sur l’application Riverapp, il n’est pas annoncé autant , tu as trouvé ces données auprès de quelles sources (stp) ?