Dordogne la rivière espérance

C’est une nouvelle maladie .
http://www.peche-ariege.com/uploads/PKD_2019.pdf

Merci pour les infos

Bonjour.
Je crois aussi que le post de Lolo44 est une boutade.
Merci aux gars de la Dordogne pour la générosité dont vous faites preuve.
Les infos pêche se font de plus en plus rares dans notre pays ou les poissons commencent sérieusement à manquer et ou chacun est tenté de garder ses petits coins secrets.
Merci encore, car rien ne vous y oblige, c’est cool.
Petite anecdote.
Je me suis fait ouvrir un hameçon sur le NK de beaulieu la semaine avant le déluge par une demoiselle que je n’ai même pas pu voir…Elle me hante depuis.
La coquine a pris une sulfure en cdc bien toute jaune comme celà n’arrive normalement pas.
J’avais vu une petite en manger une quelques mètres à coté sans quoi je serais encore en train de ramer.
Les truites refusaient tout le reste…A manger son chapeau…
Qu’en pensez vous?
Celà vous est il arrivé?

Fabrice

2 « J'aime »

Ouais ça fait râler, il y a quelques années j’en ai piqué une en sèche qui a traversé la Dordogne et c’est décroché j’ai jamais pu la voir. Part contre en mars j’ai vu une 59 cm prise au vairon et remise à l’eau sur la saison, j’ai félicité le gars il remet toutes c’est prises à l’eau.

Sur le gave « saison »

merci pour les info… du coup ce week end on va tenter l’ariege au niveau de tarascon … :kissing_heart:

1 « J'aime »

Les mecs de la Dordogne coopératifs…faut pas exagérer non plus…la dernière fois que j’en ai croisé un et que lui ai demandé son coin à champignons il a rien voulu dire … :wink:

Je suis passé au bord de la belle une paire d’heures cet aprèm l’eau est haute mais claire sur Argentat.

2 « J'aime »

Je le comprend les coins à champignons ça se dévoile pas :shushing_face:

ben moi suis allé à Puybrun aïe aïe aïe tendue pas pu rentrer dans l’eau:(

1 « J'aime »

BONJOUR
Flyonly et Klepper
Consternant
On jette l opprobe sur nous
Sous entend
Fallacieuse raison…

Pour information définition humour second degré

Forme d’ironie et d’humour qui laisse sous-entendre l’inverse de ce que l’on pense vraiment. Exemple : Il a acheté sa nouvelle voiture il y a deux jours et il a déjà eu un accident… Hé ben, c’est un chanceux !
Souriez un peu de temps à autre…
.

4 « J'aime »

Les informations que l ont nous donne genereusement sont precieuses , quand ont vient de loin comme moi, c est meme la seule source de renseignements.
Bon parfois le second degré est bien present et pas toujours facile a différencier mais la générosité l emporte.
Perso je crois a une boutade aussi,mais c est pas mon affaire je ne m en mellerai pas.
Pour moi en ce moment c est noyée e et petit streamer sur les bordures
Manque de mieux, je prends. L’ air😁

2 « J'aime »

Et l’eau… :partying_face:

3 « J'aime »

Bonjour
Ma réaction est sans doute l expression d une forme de lassitude avec le temps.
Le second degré comme tu l appelles a beaucoup de mal à passer par écrit, c est pas nouveau, et peut amener à multiples interprétations, un emoticone a la fin d une phrase ne suffit pas forcément à exprimer l ironie présumée qu’ elle contient.
Il y a de ca quelques années certains participants sur le site m avaient incité a fermer ma gueule a propos de la Dordogne parce que soit disant j en parlais trop,sur un forum où on est sensé partager c est quand même bien dommage.
Alors parfois ,certains écrits m irritent quelque peu ,même sous couvert de second degré.
Mais ce n est pas très grave,ca va passer.
Et t inquiète pas,je sais rire aussi,ceux qui me connaissent bien ici savent que je ne suis pas un méchant garçon.
Fin du H.S et des commentaires sur cette malheureuse phrase pour ma part et retour à cette belle rivière qui nous hante.
Jean luc

6 « J'aime »

Détendez-vous allez à la pêche !! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Et oui, même si j’étais persuadé du « second degré » de Sosuma, je comprends parfaitement ta lassitude, vis à vis de ta notion de partage, comme beaucoup d’autres, et des tirs que tu peux être amené en prendre en catimini.
Je pense qu’il faut vraiment passer au dessus de ça.
Certains aiment prendre mais pas donner. Ça fait un peu pitié mais c’est comme ça.
Personnellement, lorsque j’ai donné des bonnes nouvelles des Nives il y a quelques semaines, j’ai aussi ramassé quelques stupides remarques, du style « chut faut pas le dire ».
Mais comme disait Chirac, « ça m’en touche une sans me faire bouger l’autre » :joy:

Aujourd’hui beaucoup veulent avoir des infos sur des rivières mais surtout pas en donner de leurs rivières . Je pense que tous les locaux de la Dordogne Correzienne et loitoise n’ont jamais étaient avares de conseils voir même plus, comme donner les mouches du moment les techniques à employer suivant la saison etc… Au vu de l’affluence sur les bords de la belle ces dernières années je pense que beaucoup en ont profité et profitent encore . La Dordogne est victime de son succès et si on veut encore en profiter dans les prochaines années je pense qu’il est grand temps de respecter la rivière, les poissons et tous les locaux pêcheurs ou non.
David.

8 « J'aime »

Non, c’était juste une blague…:upside_down_face:… mon smiley était supposé assez explicite :innocent:

1 « J'aime »

Tu as le même humour que ma belle mère. Elle te démonte avec une phrase assassine et elle s’empresse d’ajouter que c’était pour rire.

Je confirme c’est consternant. Mais il nous en faut plus pour nous décourager.

Fred

…; oui il en a qui on l’humour « inné », d’autres non.
Et puis le 1er-2ème-3ème degré…
Bien le bonjour à la belle mère .

1 « J'aime »