Dordogne la rivière espérance

Ça me paraissait évident. Clarification faite revenons en à la vie de la rivière :grin:

4 « J'aime »

Quelle rivière ? t’es bien sur qu’il y a une rivière? :rofl: :joy: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour.
J’en appelle au devins, marabouts ou autres…
Elle sera pêchable quand notre belle Dordogne?
Fabrice

Difficile à dire ! Il est encore annoncé pas mal de précipitations pour cette nuit et la journée de demain. Je pense qu’elle risque encore d’être autour des 100 à 120m3 pendant 2 bonnes semaines si pas d’autres épisodes pluvieux en vu d’ici début juin.
David.

2 « J'aime »

Pour en finir avec l humour moi je remercie les gens qui nous donne des infos, voir plus ,david n est jamais avare de conseils quand ont lui demande, pareil pour les autres locaux, ont est pas toujours d accord ,mais leur analyse compte.
J ai rencontré il y a peut quelqu un du coin ,et bien apres presentation ,j ai ete genereusement renseigner.
Donc s il vous plait continuer a nous aider,nous les lointains, et pour moi si vous venez en bretagne, par le biais de l abpm ou de moi meme je me ferais un plaisir de vous rendre service a mon tour .
Fin.

6 « J'aime »

Oui David;
tu fait bien de le souligner, il a encore pas mal plu ces derniers jours (et nuit) chez nous, de l’eau donc reste à venir les semaines qui suivent ,une accalmie en prévision courant de semaine prochaine ,après dite vous que c’est un mal pour un bien, les rivières du coin étaient vraiment mal, il ni a pas si longtemps.
Le mois de juin sur la Belle, n’en sera que plus beau, soyer patient :wink:

6 « J'aime »

Elle pêche en ce moment mais que sur certains rares postes et il faut les avoir bien accrochées pour rentrer dans l’eau pour attaquer les ronds.

Une petite heure de gobages aujourd’hui. Sinon ça se passe sous l’eau.

Fred

4 « J'aime »

C’est ça le partage et nous sommes là pour partager notre passion. La rivière est à tout le monde et nous n’avons rien à y gagner… ni à y perdre.
Les coins à champignons, c’est pas pareil. Ca me rappelle un film de Pagnol dans lequel le petit provençal dit : « une source, ça ne se dit pas ».

Peut-être pas autant car EDF ne va pas gaspiller son stock d’eau, et risque de fermer le robinet dans quelques jours.

Si tu m’avais questionné il y a une 15aine de jours, concernant ton séjour à Beaulieu, je t’aurais dit « tu peux venir, c’est top »… et je me serais planté. Je pense que beaucoup d’autres parmi les locaux auraient fait de même. Si tu me l’avais demandé la semaine dernière, je t’aurais dit : « reste chez toi ou choisis une autre destination ».

Oui c’est une rivière imprévisible où il vaut mieux être polyvalent. Il est tout à fait commun de prendre 3,4,5,6 ou plus d’espèces de poissons différents dans la même journée.

Il faut juste être réactif et opportuniste en pêchant chaque poste pour ce qu’il peut nous offrir avec la technique la plus adaptée.

C’est clair que le gars qui veut pêcher la grosse truite en sèche uniquement, il va se planter 98 fois sur 100.

Pour les autres, il y a moyen de prendre du plaisir à chaque sortie à condition de ne pas hésiter à passer de la noyée au streamer ou de la sèche à la nymphe.

Fred

6 « J'aime »

impressionante baterie de cannes… pret a toute eventualité👍

On est deux sur le bateau. Ceci explique cela. On touche 5 espèces différentes. Petite journée. On peut mieux faire. :rofl:

Allez, elle baisse plein pot comme tous les affluents. On va vers les meilleurs jours de l’année.

Dans 15 jours, c’est plié s’il se met à faire chaud. Il faut en profiter.

Fred

2 « J'aime »

ok je comprend mieu pour toutes ses cannes​:crazy_face::+1: oui il faut en profiter si les niveaux s’ameliorent avant la deferlante de canoe et les grosses chaleur… on verra ca ce week end…:wink:

Et bon courage à elle

Je l’ ai vue avant hier: eau claire et fort débit dans sa partie lotoise .Peu d’ insectes visibles et pas de gobages sauf quelques petits poissons en bordures.
Petite anecdote d’ avant la montée des eaux . Sur la partie lotoise , temps couvert et bon niveau .Seul dans un coin tranquille et isolé , rien que le bruit de l’ eau et le chant des oiseaux . Les gobages sont très rares malgré la présence d’éphémères et de petits sedges .Rien ne se passe … sauf le passage devant moi de sept pêcheurs aux leurres : quatre en bateau et trois en float tube . j’ ai l’ impression d’ en voir de plus en plus chaque année . Peut -être ont ils aussi un site dédié où ils s’ échangent des infos sur la Dordogne ? Cette magnifique rivière est victime de son succès .
Finalement , le calme revenu un banc de vandoises s’ est installé pendant une heure et une dizaine ont choisi mes mouches . Je les en remercie .

3 « J'aime »

Salut à tous,

J’étais au dessus de Beaulieu depuis mercredi mais je n’ai pas pêché.

Mercredi, eau un peu forte, pas vu un rond malgré pas mal de mouches et très peu de pêcheurs.

Hier vers 18h00, des poissons bien attablés mais je pense que certains pêcheurs ont dû prendre double dose de Xanax avant d’aller se coucher. :rofl:

4 « J'aime »

C est mon cas,et je partage ton avis,il faut un bagage technique et etre préparer niveau matos.
Faut pas trop compter sur le hazard ou la chance.

Surement, mais il ne faut pas non plus confondre plaisir et réussite, ce qui à mon humble avis n’est pas forcément corrélé.

5 « J'aime »

T’inquiètes, c’est toujours un plaisir d’aller au bord de l’eau même si on ne prend rien. Rien que la balade, le casse croûte, les copains et la sieste au bord de l’eau suffit à mon bonheur.

Depuis que je me suis mis à la truite au streamer, la norme, c’est la bredouille et chaque prise un miracle. C’est très simple de sortir de sa zone de confort pour son plus grand plaisir.

Fred

2 « J'aime »

M’enfin le but premier c’est quand même de prendre du poisson ,si c’est pour balade sieste ,casse croûte alors pas besoin de prendre 5/6 cannes on :wink: peut partir les mains dans les poches

3 « J'aime »