Dordogne la rivière espérance

Aujourd’hui petit tour sur le bas, quelques mouches sur l’eau, j’ai pêché en noyée mais aucune tirée c’est de plus en plus dur de toucher du poisson sur la belle.

1 « J'aime »

Cet apres midi, nombre de pecheurs aux leurres, de bonne heure ce matin d ailleurs a brivesac aussi.
Cet apres midi personne sur le no.kill d argentat, jamais vu autant de leurristes, surprenant? Pas vraiment vu les debits.
Du coup hier une truite a monceaux, et depuis pas vu un rond ,c est plutot duraille la, sur le bas avant hier de l eau,pas d insectes.
Je passe au velo pour le wk.

Il va falloir s’adapter comme d’hab. Les poissons sont en permanence dans cette stratégie avec leur cerveau gros comme des petits pois. Les leurres, ils en voient tellement qu’ils s’en méfient comme de la peste.

Les ronds, à part si c’est jaune de sulphures, faut pas trop compter dessus avec ces débits hormis sur de très rares spots.

Mais avec 1400 cm3 de cervelle, il doit bien y avoir moyen de moyenner. On verra ça demain après la fête des mères. En attendant ils ont baissé la Maronne aujourd’hui.

Fred

1 « J'aime »

Et comme il est annoncé des orages un bonne partie de la semaine, ça va pas être simple ! C’est vraiment une année compliquée ! J’espère que les prévisions météo ne seront pas ce qu’elles sont !

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Leurres et streamers poisson: suspicieux?

[quote=« fly.only, post:2851, topic:157 »]
En attendant ils ont baissé la Maronne aujourd’hui.
[/quote]j

A 14 m3 bon niveau pour sèche et nymphe à condition que ça reste stable quelques jours. Hier 2 petites truites (20cm) en nymphe mais rien en sèche malgré la présence d’insectes sur l’eau. Donc bredouille pour ma part car j’ai horreur de pêcher le bras tendu et que, si parfois je m’y colle, les prises n’ont aucune saveur.
J’aimerais bien une petite journée au ciel couvert, une petite bruine, pour remettre les choses en place.

4 « J'aime »

Photo du soir. Quelques gobages vus rien de bien folichon pour le moment.

7 « J'aime »

Hier soir 2 sulphures passe a 10mns d ecart, 2 gobages du meme poisson, le coup est loin et il y a du bois, changement de moulin et bdl, une sulphure de ma boite, long tres long bdl, 2 passages courts manque un bon metre, ne pas draguer surtout malgre le courant,3 ieme passage ,elle prends,pas bien grosse,30cms de muscle.un bisous et retour a l eau.
Heureux de ce coup de ligne compliqué, c est le seul poisson actif que j ai vu ce soir, et quand y en a qu un a prendre ca fait plaisir.

10 « J'aime »

Ben cet après midi c est bien ce qu’ on avait ,le vent s était calmé une alternance pluie rayon de soleil,recette qui fonctionne bien d ordinaire et au final un ombre qui gobe 2 fois sous le pont de Montceaux et plus rien,c est maigre :cry:
Pour la Maronne j ai pas fait mieux que toi pourtant j aime bien la nymphe de temps en temps mais en juin j ai un peu de mal;mon fils s’en est mieux sorti au leurre.

Tiens, je ne sais pas si on ne s’est pas rencontrés, hier matin, au bord de la Maronne. J’observais la rivière, et vous aussi.

Même le département en joue pour faire sa com des infos secrètes distillées sur la Corrèze.

La Corrèze secrète

Fred

Ca ne devait pas etre moi,je suis arrivé après 10h ,il y avait déjà beaucoup de monde dans l eau,j ai aperçu des moucheurs mais rencontré personne.

Bon allez, retour aux affaires. :wink:

On va se remettre un peu à pêcher.

Fred

23 « J'aime »

Ca pouvait etre moi, j etais entre la broquerie et basteyroux.et je j etais un oeil sur l etat des lieux.

C’était plus bas. Et qu’à donné ton « état des lieux » ?

Un poisson de 30 modeste, mais sur un coup difficile qui m a bien fait plaisir.

30 pour la Maronne c’est un beau poisson.

Le week-end va être compliqué .




5 « J'aime »

Je pense qu’il n’y aura pas que le week-end :grin:🏊‍♂🏊‍♂.

David.

Et nous qui arrivons demain… :rage:

2 « J'aime »