Dordogne la rivière espérance

Je pense que les niveaux vont rester tendu au moins jusqu’au 11 juin.
David

et bien au moins je pourrais essayer de pêcher en noyée … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui on a pris de gros orages. Il va falloir être patient. Les cours d’eau vont répondre, se teinter et monter.

C’est la vie de la rivière. Ces derniers jours ont été très bons avec des poissons actifs dans leur milieu.

Fred

1 « J'aime »

J’amène ce qu’il faut :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Extra Patrick ! j’ai hâte :slightly_smiling_face:

gros tapis d’olive vers 17h00 un accalmie toute relative des truites dehors ,mais à cette heure ci y a plus rien de sec sur le bonhomme, les doigts plissés par la flotte des que je sort une mouche elle est trempe, de toute façon tout ce que tu touche est trempe, je décroche le premier poisson de vu, le suivant vient à l’épuisette trop de temps à changer ou sécher les mouches pour pouvoir exploiter ce moment assez intense en gobages.
pas grave s’aurait pu être pire .




21 « J'aime »

Ah oui et je suis rentré heureux de ce seul poisson ,le coup de ligne ma fait plaisir, il me restait une demi a peine (confinement oblige)pour passer de noyée, en seche, avec plus de 2m de pointe, trouvé la meilleur sulphure de ma boite et prendre ce poisson a une quinzaine de metres sans draguage, avec des branches partout.
2passages courts de reglage,au troisieme le contrat est rempli.
Un bisous et retour a la maison (camping pour.moi) il en faut peut pour etre heureux​:+1::wink:

5 « J'aime »

Nouvelle hausse du débit ce matin suite aux orages du WE ou aux besoins d’électricité.

On aura été un peu tranquille ces deux derniers jours où certains postes ont offert plusieurs heures de ronds. Pas mal de mouches et du coup d’activité sous l’eau.

Les ombres sont gras, mais gras, que ça leur fait une toute petite tête. J’ai rarement vu ça.

Fred

9 « J'aime »

12 « J'aime »

çà donne envie de venir voir la Belle !!! :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Tu n’as rien loupé Jean Marc, les poissons ont fait grêve ce weekend, les mouches par contre étaient là en nombre!

5 « J'aime »

Je confirme, grêve organisée je suppose.

3 « J'aime »

Merci Stephan pour les infos :wink: :wink:, on va attendre encore un peu alors !!!

2 « J'aime »

Je confirme : grève totale mise à part quelques (jeunes poissons) réfractaires, rien de transcendant.
Pourtant les insectes étaient là en nombre!
Les niveaux sont encore un peu hauts, mais ça descend…

3 « J'aime »

Le seul qui s’en sort bien c’est lui ! :slightly_smiling_face:

19 « J'aime »

Je vais bientôt lui rendre visite :grin:

1 « J'aime »

enfin, je voudrais pas dire, mais ça fait un moment qu’il essaie de l’avoir ce poisson! toujours pas au bout de sa ligne!! :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

La Belle à Monceaux !! :heart_eyes:

Pil poil devant chez moi! :star_struck::star_struck:.

David.

3 « J'aime »