Dordogne la rivière espérance

5 « J'aime »

Des mouches il n’en a pas manquer …

3 « J'aime »

De moins en moins d’eau, de moins en moins de mouches, de plus en plus de monde… L’été est là sur la Belle.

Activité de surface quasi inexistante mis à part aux extrémités du jour et sous l’eau rien de rare.

Comme chaque année, la floraison des tilleuls marque la bascule vers les conditions estivales.

De forts cumuls de pluies orageuses sont annoncés sur tout le haut du bassin pour ce WE (entre 40 et 65 mm). Ça ne va pas arranger les conditions de pêche.

La saison aura été brève cette année.

Fred

5 « J'aime »

C’est vrai que ça sera pas tout les jours facile, mais on va faire avec

35 « J'aime »

Ça ressemble à un poisson de rêve tout ça. Bravo Alain. :clap:

Avec les couvres feu, obligé de sortir de l’eau très tôt cette année pour être rentré à temps. Mais dès la semaine prochaine, les mouches vont changer d’âne.

Fred

1 « J'aime »

Pas si grosse qu’il n’y paraît , la photo la surtaille mais il y a pas à dire la vallée sait être accueuillante avec les touristes :heart_eyes:, un séjour qui commence bien , mais du coup ça va quand même être compliqué de tenir le rythme crechendo pendant trois semaines :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui enfin y a touriste et touristes :roll_eyes::+1:

On parlait récemment des conseils judicieux des locaux…
J’ai cru voir récemment un poste qui parlait de condition estivale du coup comme un con ce matin j’y suis allé en short ,
Je vous le déconseille fortement quand ça arrive à l’entre jambes c’est quand même difficile à supporter même pour un gars de l’Est

5 « J'aime »

Ils paraissent un peu maigres tes poissons Fred ,non?

Ca c est sur que les premiers descendeurs en canoë risquent d etre un peu surpris si ils font trempette…

1 « J'aime »

Oui à côté de ceux d’Alain, j’avoue ils sont un peu maigres. :laughing:

Pour la température de l’eau, mercredi matin on était plus d’une douzaine dans les Raïsses et il y avait un pêcheur en short dans l’eau jusqu’au dessus de l’entrejambe.

500 m plus bas, j’ai plongé ce qui m’a trempé de la tête aux pieds et ça allait. Ça ne m’a pas transi de froid. Par contre le soir, jétais content de poser le wader. :face_with_thermometer:

Fred

1 « J'aime »


temps de m… pour le camping , mais j’ai vu plus malheureux que nous.
Oups ! me suis trompé de post c’est la Normandie.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Euh, @alaingaudiau, les vaccinez pas tous !
Nous arrivons demain. :wink:

2 « J'aime »

Décollage de Toulouse demain matin 7h

1 « J'aime »

N’oubliez pas les vestes de pluie, quelques bouquins et un jeu de carte. Ils annoncent un peu d’eau d’ici mardi. :worried:

Fred

Fred si on pêche pas, on ira aux escargots :wink: :crazy_face: :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Faudra patienter un peu car c’est fermé pour le moment. :wink:

Si elle n’est pas trop sale demain ça pourrait le faire. Mais après, ça va déprendre des orages.

Avec les barrages pleins, ça peut très vite tourner à l’annus horibilis.

Fred

1 « J'aime »

Non je plaisante Fred, pas de ramassage d’escargots !! :snail: :snail: :snail:

On verra bien au moment, çà me démangeait trop de venir sur la Belle!!
Si pas de pêche on ira voir les copains Alain, Marc, Sussu et Josy :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

On verra bien… Comme dirait Stef; la vérité est au bord de l’eau. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Avant de bouquiner et de jouer aux cartes, j’ai du boulot sur la planche pour m’occuper. :wink:

2 « J'aime »