Dordogne la rivière espérance

Prête à gober la mouche !! :grinning: :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, descendu de basse Normandie petit retour d’ un séjour de 4 jours, arrivés jeudi matin au Saulou le niveau est encore bien haut mais la rivière était pêchable en sèche, nous n’avions pas le temps de prospecter et nous avons pêcher a Argentat ou le niveau était très correct et le soleil au rendez vous nous nous sommes bien sûr cassé les dents sur des poissons très compliqués . Le coup du soir sur monceaux nous avons touché qq poissons en sèche et en nymphe. Vendredi idem le niveau avait bien baissé nous avons fait qq beaux poissons au coup du soir a l’aval du camping . Samedi le débit commençait à remonter rapidement nous avons pêcher le Doustre la journée et le coup du soir sur la Dordogne qui avait cette fois passée à un débit trop important pour mettre les pieds dans l’eau nous avons péché les bordures rives gauches mon collègue a sortie deux très jolies truites avant l orage, nous devions terminé notre séjours dimanche matin pour repartir en début d après midi mais vu le débit nous sommes reparti sous des trombes d’eau jusque Caen. Nous pouvons dire que nous avons eu beaucoup de chance !!

1 « J'aime »

Il y a tout les jours quelque chose de nouveau à voir sur cette magnifique rivière

24 « J'aime »

Envoi en cours : IMG_20210628_165352.jpg…

Justement vue les niveaux je me demandai si le parcours « des gaufres » sur Argentat est au bon niveau ?

Je ne connais pas, mais il y a peut de chance qu’il y ai un endroit avec le « bon niveau » sur la belle actuellement :wink:
Par contre il y a surement quelques coins ou ça pêche quand même…

Himantopus himantopus ?

Tu es allé traîner tes guêtres dans la réserves de biodiversité d’argentat ? Il paraît que les oiseaux y sont rois.

Fred

1 « J'aime »

Non, devant chez moi , elles m’ont piqué mon banc !

3 « J'aime »

Fais gaffe quand même avant de t’asseoir, elles l’ont peut-être dédicacé (le banc).

2 « J'aime »

Ou équation ?, plutôt: :racehorse:

Oui mon téléphone met parfois dès mots les uns à la place des autres.

Sinon ça monte toujours et on ne peut pas dire que ce n’est pas progressif.

Fred

1 « J'aime »

Avec mes larmes :sob: :disappointed_relieved: :cold_sweat: la Belle va débordée!! :flushed: :flushed:

Hier l’Ornan en hameçon de 18 n’as pas trop fonctionnée, surement trop grosse pour ce débit d’étiage de 130 m3 , heureusement avec le débit d’aujourd’hui de 170m3 les poissons sont moins tatillons :rofl: :joy:

7 « J'aime »

Mais elles sortent d’où ces danoises à points rouges qu’on attrape sur cette rivière ? :rofl:

Allez on va dire que la pluie est derrière nous et qu’on est au pic de la crue. Ça va nous aider à garder le moral.

Fred

7 « J'aime »

Comme quoi, en grattant un peu, il y a toujours quelque chose à faire sur la Dordogne. :+1:

2 « J'aime »

Patauger dans l’eau froide , du soleil pour réchauffer les bras, des vandoises avec et sans points qui viennent embrasser la surface, c’est les vacances :star_struck: :star_struck:

7 « J'aime »

Ce n’est pas les moments de pêche que je préfère, mais quand comme ce soir elle reste sur les petites olives jusqu’au dernières lueurs du jour, c’est quand même une bonne façon de clôturer la journée de pêche…

16 « J'aime »

Jolie bien de la chance elle est très haute en ce moment

Les vannes se sont encore ouvertes ce matin , on s’éloigne un peu des niveau d’étiage en effet​:grin::wink:

t’as sortie le float Alain ?

1 « J'aime »

De superbes truite par chez vous. j’en bave rien qu’à l’idée d’en sortir ne serait-ce qu’une belle comme ça! Merci pour les photos elles sont top.