Dordogne la rivière espérance

Marc, j’ai voulu lui poser la question, tu m’as devancé, je pense que Ouiiiiiiiiiiiii il est en Float :blush: :yum: :yum:

Il va falloir une assistance électrique sur les palmes :rofl::joy:

2 « J'aime »

:rofl: :joy: :rofl: à la force de tes mollets !!! :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bon, à priori d’après ce qu’ils annoncent, on en a au moins pour 15 jours à regarder passer de la flotte.

S’ils ne pleut pas, ils annoncent un débit de 85 m3/s pour le 10 juillet. Avec une descente qui suivra le débit naturel.

Comme elle pêche bien en sèche à 30 cubes, il est fort probable qu’on retrouve de belles journées de pêche en sèche fin octobre.

Car en août…

Fred

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il ne reste pas beaucoup d’endroit pour poser sa mouche :frowning: , les vacances se termine pour moi le 10 juillet.
D’ici la j’espère trouver encore quelques petites bordures ou c’est encore jouable…

14 « J'aime »

çà pousse grave là !!! :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:
Il parait que la Dordogne va peut être montée à 300m3 ??

Non elle est en débit reconstitué à 300 m3/s. Elle va rester à ce débit de 150 m3/s au barrage d’Argentat jusqu’à mercredi au moins. Puis baisser en fonction des débits entrants.

Maronne entre 22 et 35 et Cère entre 35 et 50.

Et ça c’est dans le meilleur des cas c’est à dire sans nouvelle pluie.

Malheureusement une nouvelle dégradation du temps arrive cette nuit avec entre 20 et 40 mm de pluie pour le WE . Et comme les sols sont saturés, tout va ruisseller ou presque.

Bref patience, patience.

Fred

1 « J'aime »

Retour de 3 jours dans la vallée: bonne nouvelle, pas vu un seul canoé ! ou alors les descentes se font en sous-marin…

1 « J'aime »

Mais il y avait des sulphures

et des july brown

11 « J'aime »

Oui ça choine pas mal d’ailleurs. Leur affirmation « ils vident les barrages » me semblent fausse car lorsqu’on regarde les niveaux des retenues, ils sont stables ou ils montent.

France Bleu: On ne peut plus faire de canoë-kayak sur la Dordogne, la rivière est trop haute.

Bort les Orgues a pris 4 m dans la semaine par exemple. Et comme il est plein, sur la surface, ça fait un sacré paquet de flotte.

Fred

1 « J'aime »

ça va s’arranger bientôt, il pleut :wink:

15 « J'aime »

franchement pour un mois de novembre, il fait pas si froid, on va pas s’plaindre!!! :rofl: :rofl:

6 « J'aime »

ça monte encore, mais ça va bien finir par redescendre un jour :wink:

8 « J'aime »

Tu pourras dire au gars en bodyboard qu’il est très mal placé sur sa board et qu’en plus ses mains sont à l’envers

3 « J'aime »

16 « J'aime »

Il a dû penser avoir la truite de sa vie. Très beau poisson.

Fred

2 « J'aime »

Oui Fred, j’y ai cru 2 dixièmes de secondes pas plus :rofl: :sweat_smile: :joy: !!!
Il gardé bien le fond un bon moment sans essayer de partir comme une balle.
Mais c’était super avec Sussu et Alain Gaudiau :blush: :blush: Merci les copains !!

3 « J'aime »

14 « J'aime »

le roi des salmos

15 « J'aime »

Bravo mon Jean-Marc.