Dordogne la rivière espérance

Merci Frédéric , oui effectivement les niveaux varient beaucoup surtout la pauvre Maronne ton graphique fait peur à voir … On n’a réussi à croisé quelques poissons ce weekend et j’ai eu la chance de croiser se gros poissons qui gobait, et de le mettre à l’épuisette !! Un véritable rêve éveillé top souvenir !! Je pense que si les niveaux ce stabiliser quelques jours ca pourrait être très sympa … Il y a des insectes pour la saison .

Bonjour,

Oui oui on se croirait revenu 20 ans en arrière.
Pauvre Maronne…

2 « J'aime »

Et ça continue au rythme de deux éclusées par 24 h.

Fred

Incroyable … C’est bien triste :cry::cry: et un peu incompréhensible même !! Quel est l’intérêt de faire ca ?

En vrac de l’électricité verte, une compet entre unité de production pour voir qui produit le plus aux heures de pointe, optimiser un logiciel de production, fournir de l’électricité pour faire tourner des clims et surtout faire un maximum de fric. :heavy_dollar_sign:

Fred

1 « J'aime »

Je vois … triste réalité

La retenue du barrage de Hautefage est tenue relativement bas , il me semble qu’il y a une intervention de contrôle ou autre au niveau du mur donc sa explique certainement les lâcher d’eau en semaine.
David.

3 « J'aime »

Un projet de doublement du débit réserve de la maronne est a l’étude, celui-ci nécessite le perçage du barrage de Hautefage pour la mise en place d’un deuxième tuyau à débit calibre et aussi d’une microcentrale.
Peut être une raison a sa baisse .

3 « J'aime »

Merci pour les infos er une bonne nouvelle pour le débit réservé.

2 « J'aime »

Sur le Lot à Espalion c’est Tout le temps comme cela !!! Sans oublier Entraygues :weary:

Je sais pas si on peut comparer ce graphique a celui de la maronne :joy:, sur celui de la maronne l"amplitude entre chaque éclusée est de +/- 17m3 et sur ton graphique +/- 0,35m3 ça me parait plus supportable par les poissons et les pêcheurs :wink:

Sauf erreur, sur ce dernier graphique c’est le niveau d’eau et non pas le débit qui est représenté. En termes de débit ça peut être conséquent.

Autant pour moi j’avais pas vu qu’effectivement c’était en mètres si on compare a la maronne tu as 0,5m d’amplitude et 0,35m pour le Lot c’est assez proche pour embêter les deux catégories…Méa culpa :yum:

1 « J'aime »

Pas de soucis :hugs:
En tout cas pour nous c’est quasiment toute l’année Comme cela :weary:

20 « J'aime »

Compliqué ce soir avec la brume en plus…

Quelques gobages mais rien d’extraordinaire…

Mais quel plaisir de retrouver la belle !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Robe atypique pour ce poisson pris sur le bas hier en pêchant les perches et les cheucheux au stream.

L’état irréprochable des nageoires, le liseret blanc sur l’anale plaide pourtant pour un poisson natif (né dans la rivière) mais les points rouges plaident pour un poisson non autochtone (issu de la reproduction de poissons introduits).

La biodiversité intraspécifique est surprenante.

Fred

9 « J'aime »

Le flash de la photo au bon endroit :wink:

1 « J'aime »

Je confirme ,c était bien compliqué en sèche avec la brume.Après , en insistant bien,on est jamais à l abri d une bonne surprise.

8 « J'aime »

@jl.klepper

C’est clair !
Et surtout avoir une imitation dans sa boîte quand ce genre d’insecte sort.
N’est-ce pas mon @j2m31 :wink:

3 « J'aime »