Dordogne la rivière espérance

Ça y est, elle est à 20 m3. Le nombre de plages de galets et de bras qui vont s’assècher pour la première fois de l’été. Ça fait froid dans le dos.

Je suis persuadé que le gars qui programme ces baisses pense que de la passer de 80 à 60 m3/s est le même chose que de la passer de 40 à 20 comme ils ont fait aujourd’hui. Alors que ça va faire 10, 100 ou 1000 fois plus de dégâts.

C’est là où tu te rends compte que les beaux discours de cette boite sur la biodiversité, c’est du flanc.

Et si ça se trouve demain ils ouvrent les vannes :sleepy:

Fred

6 « J'aime »

Une tel baisse de niveau depuis vendredi est incompréhensible ! Surtout si demain matin ils ouvrent tout pour repasser à 80m3! Ont reviens 20 ans en arrière.
David.

2 « J'aime »

…la gestion des débits est vraiment débile cette année…ils ont changé de capitaine de bord ?

1 « J'aime »

C’est vraiment du n’importe quoi cette gestion ! Mais il doit bien y avoir une explication .
Y a-t-il des travaux sur un barrage en ce moment ? Ou autre chose ?
En tous cas ça fait pitié, le biotope va prendre cher, et l’homme en est de nouveau responsable. :rage:

L’explication elle est très simple. Chaque m3 a une valeur économique. Si tu le turbines en période de faible demande, lorsque l’électricité est bon marché, tu gagnes moins qu’en période de forte demande là où elle est très chère.

Donc tu as tout intérêt à stocker l’eau le plus possible quand le kW n’est pas cher pour le turbiner plus tard quand tu pourras gagner plus d’argent.

Donc le WE, ils assèchent pour stocker et la semaine ça turbine.

Ils peuvent la mettre à 10 m3/s s’ils le veulent.
C’est l’Etat via le ministère de l’industrie qui fixe le cahier des charges. L’exploitant l’applique.

Fred

1 « J'aime »

Salut.
Cette année je n’ai pas la possibilité de pêcher , mais je ne loupe pas grand chose quand je lis vos commentaires :roll_eyes:

Salut je suis allé hier sur la belle 4 beaux fish dont une truite de plus de 40cm et trois ombres qui les dépassent aussi. Ça pas duré malheureusement

2 « J'aime »

Il est temps de faire un peu de nymphe à vue en wet wading.

Fred

27 « J'aime »

Un petit air de ressemblance entre le pecheur et le poisson pour la longueur de moustaches … non?

Bravo Fréd beau coup de ligne en tous les cas!:wink:

Joli poisson!

Une idée de ce qu’est cette excroissance sur le museau?

Très beau poisson Fred !! Bravo :wink: :wink:
Tu l’as mesuré ??

Quand on voit la taille des nageoires de ce poisson on devine la courbe qu’a du prendre le scion de ta canne, et la séance de muscu pour le ramener.

1 « J'aime »

C’est un poisson de taille tout à fait standard pour le secteur. Il y a bien plus gros. C’est surtout la photo de @matthias.parre, que je remercie au passage pour la mise à l’épuisette et la photo souvenir, qui le met en valeur.

Le nez sert d’empennage pour fendre le courant et de support aux organes sensoriels que sont les barbillons antérieurs.

Oui le combat a été rude. :slightly_smiling_face:

Fred

1 « J'aime »

Sacré nez alors :wink: c est le Cyrano des barbeaux!!!

1 « J'aime »

Trés beau fish Fred.

1 « J'aime »

Mon dieu que c’est bon d’être auprès de ma Belle !

Les pépères sont de sortie…

42 « J'aime »

Photos de l belle






14 « J'aime »

belle lumière et belles prises
cela fait envie!

3 « J'aime »

ça a l’air bien gras tous ça !

2 « J'aime »

Bonsoir Alain , oui les poissons sont incroyablement gras pour la saison c’est top :blush: