Dordogne la rivière espérance

Et cette soirée encore plus gras :wink:

3 « J'aime »

Ils sont en formes. Il y a eu des gobages !!




9 « J'aime »

Oui, tous en sèche. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quelques truites et ombres en sèche, surtout en nymphes et noyées et sèche /nymphes

Hé oui mon canard, il faut toujours avoir une imitation de M…e dans sa boite !! :wink: :wink:
Et j’en ai toujours pas !! :rofl: :joy: :sweat_smile: :wink:

3 « J'aime »

Journée sur le haut à batailler en vain pour trouver une belle truite. Pas mal de canoës, grand soleil et toujours des pêcheurs très tendus. Détendez vous les gars, c’est que de la pêche. :nerd_face:

Quelques poissons au stream ou en nymphe. Mais rien de rare niveau taille.

On va attendre un changement de temps ou de niveau avant d’y revenir.

Fred

14 « J'aime »

belle diversité de prises pour une session.

1 « J'aime »

pour le changement de temps il va certainement falloir attendre la fin de cette lune … peut etre meme la suivante … pour l’instant ça risque d’etre sec … ça fait plaisir de voir tout ses poissons et des images de la belle… merci …

Une belle sortie dis donc Fred !! :wink: :wink:

Oui on est vraiment sur une rivière de deuxième catégorie. On peut à ce titre toucher de nombreuses espèces de poissons.

Journée en effet agréable pour un mois d’août. Même si se promener sur la belle est toujours un bon moment, quand quelques poissons inhalent ton stream, c’est encore mieux. :wink:

Fred

1 « J'aime »

Whouah! Des thombres ! Magnifiques poissons…la chance !

1 « J'aime »


18 « J'aime »

Désolé je me suis trompé de page, ces poissons ne sont pas pris sur la Dordogne :grimacing:

2 « J'aime »

J"allais te le demander Christophe , au vu de la robe .

1 « J'aime »

Micro fenêtre d’eaux basses ce matin avant l’arrivée du lâcher d’hier et du vent du nord. Pas évident d’avoir les bonnes conditions pour pêcher à vue sur la belle.

Fred

19 « J'aime »

Merci Fred pour ces magnifiques photos de barbeaux, c’est un peu mon Graal sur l’Aude vu que je me fais très ( trop ) souvent casser, ma technique doit être en cause, mais j’ai deux questions si tu permets,
Les recherches-tu spécifiquement et si oui quel est le diamètre de ta pointe ?
Merci par avance, bien cordialement,

Oui en nymphe à vue, on peut parler de recherche spécifique.

J’utilise un fil d’un diamètre de 11,7 centièmes de mm en fluorocarbone. La canne est une Hardy Sintrix 10 pieds soie de 6 avec un danielson 6 nine doté d’un frein qui les stoppe rapidement lors des rushes.

Sur les 4 d’aujourd’hui, une seule casse en raison d’un noeud indésirable sur le bas de ligne. Je l’avais vu mais la flemme de changer de fil = sanction immédiate.

Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour faire manger ces poissons qui nymphent à longueur de temps. Ils ingurgitent des proies à l’arrêt au fond derrière les cailloux. Mais nos nymphes dérivent et cela ne les intéresse que très rarement. Heureusement que de temps en temps il y en a un qui fait l’erreur et prend un insecte qui dérive.

C’est une pêche très intéressante de ce point de vue là car problématique.

Fred

2 « J'aime »

Bien d’accord fred… par contre pour éviter les déconvenues au combat je pense que ce n’est pas très problématique de pêcher plus fort, ça ne fera pas de différence (hormis sur la qualité de la dérive mais en faut il une, de dérive ?).

Bonsoir Frédéric ,J’ai un modèle de nymphe un peu particulière qui marche très bien sur les barbeaux du moins sur la vienne , si tu veux essayer je serais la ce weekend je peux t’en donner quelques unes .

1 « J'aime »