Dordogne la rivière espérance

C’est sûr que va changer du « Bas de ligne de 12m50 en 5/100ème sur H28 avec de l’eau à hauteur des chevilles et les polar’ à 900 balles » …

2 « J'aime »

bonjour. on avait prevu la sortie de fermeture samedi sur la belle, mais du coup je ne sais plu… pourtant je trouve ça sur le net …

https://www.debits-dordogne.fr/

du coup je ne sais plu quoi penser… est ce que quelques avis des pecheurs sur place pourai m’eclairer… nous avons deux heures de route pour venir ce serai domage de cramer tout ce petrole pour rien… d’apres vous la belle sera pechable ? …merci…

Les locaux te confirmeront, mais d’après moi, avec les débits qui ne cessent de monter, je te conseille d’annuler.
Pour le reste, avec le nouvel épisode pluvieux qui se présente la semaine prochaine, il est vraisemblable que la pêche soit cramée au moins pour 3 semaines…

Bonjour Franki, je pense que pour les pêcheurs qui ont un peu de route il est plus raisonnable de reporter leur séjour . Il est encore prévu des précipitations dans les prochains jours donc pas d’amélioration prévu avant un bon bout de temps !


A+ David.

Rien à rajouter aux commentaires de @Escourbaniers et @Andrevilette, il vaut mieux que tu reportes ta sortie.

C’est cuit pour le week end :frowning:

ok merci a vous tous pour ses infos… je supose que la maronne ne sera pas mieu…? ou la cere?

Idem pour la Maronne !

David.

La maronne n’imagine même pas y mettre un pied dedans

1 « J'aime »

Eh oui notre séjour semaine prochaine vas faire « plouf ! » certainement :smirk:

Ma mère habite au dessus d’argentat au lac de Feyt et il y a 20 ans que je l’avais pas vu déborder par l’ouvrage il est ras du bord ce qui veut dire que les barrages de la Dordogne sont plein à craquer donc au moins 15 j pour évacuer plus un gros épisode pluvieux prévu pour dans quelques jours donc septembre et voir mi octobre hs, par contre on sait plus quoi faire des girolles :grin:



10 « J'aime »

Le barrage du Lac de Feyt à débordé en janvier 2018, j’ai retrouvé une video que j’avais prise avec mon téléphone.

Oui je te crois mais 8,5 mois de l’année je suis en Guadeloupe et du coup cela faisait une éternité que je ne l’avais pas vu comme hier et comme en janvier du coup :wink:

ok merci pour vos infos, :confounded: on va peut etre aller au champignon du coup :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a quand même de gros poissons a faire en surface :rofl:

12 « J'aime »

on dirait une ablette?

1 « J'aime »

Je dirais bêtement vandoise non ?

c’est bien cela en effet

la blancheur, transparence, des nageoires m’avait fait pencher sur l’ablette mais avec un point d’interrogation. Il est vrai qu’en regardant mieux la pectorale est plus foncée.

Donc ok pour vandoise

le sud a l’air d’avoir moins degusté, les barages ont l’air de bien absorber les intemperies, les niveaux n’ont que peu augmentés, donc on va filer sur les pyrennees… le vicdessos, l’ariege, ou la garonne sans trop remonter ça nous fera quand meme 1 h a 1h30 de route en plus . merci encore pour vos infos … fin du demi HS😜

1 « J'aime »