Dordogne la rivière espérance

À cette saison, la limite en terme de variation de débit c’est +/- 100 m3/s et par heure.

Donc à 8 h elle est à 80 m3/s, à 9 h, elle peut être à 180 sans préavis. On ne peut pas prévoir grand chose. Juste qu’il faut être réactif.

Et il y a la Maronne qui fout des à coups comme aujourd’hui en pleine journée et qui te crame la pêche sur le bas.

Il a donc fallu jongler et descendre hors de portée de la vague. Après midi prospection donc. Poissons dispersés mais agressifs au brillant et durs au fer. L’automne est là.

Fred

9 « J'aime »

Pourtant, sur « Niv’eau » il indique la maronne à 11,4 m3 en débit constant depuis plusieurs jours mais ça semble faux la Dordogne a subit 2 pics de débit environ 84 m3 vers 9h et 18h à Montceau alors que le débit Dordogne à Argentat serait resté casi constant à 40 m3 toute la journée…

Sur ce coup là, Vigicrues était plus juste que Niv’eau. il y a intérêt à recouper les informations et essayer d’en déduire ce qui parait cohérent… :wink:

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Les éclusées d’hier apparaissent clairement.

Fred

Autant pour moi Fred, j’avais sélectionné Maronne barrage de Hautefage. je pensais qu’il donnait le débit de sortie.

En fait il y a aussi usine Hautefage qui donne les débits de sortie je pense. excusez, je découvre !

je veux bien le plan des webcam car sur viewsurf je ne trouve rien sur la dordogne merci

C’est sur le même site que tu as des webcam. Celle d’argentat est bloquée mais les autres à priori fonctionnent.

Fred

1 « J'aime »

Fallait déjà composer avec le yoyo des débits,les mouches peu nombreuses,les poissons boudeurs en surface mais avec ça en plus ça va devenir compliqué :rofl:


4 « J'aime »

C’était une belle journée sur la belle aujourd’hui, les ombres ont une meilleure vue que moi, ils peuvent voir une taille 24 émerger quand je ne peux pas !. Quelques poissons pour mon ami et moi aujourd’hui et toujours un plaisir d’être dans cette belle vallée :heart_eyes:

6 « J'aime »

Oui @Scot une jolie et douce journée d Octobre comme on les aime au bord de cette rivière au charme enchanteur. :heart_eyes:

2 « J'aime »

11 « J'aime »

Pêche du jeudi;
pas une grande, grande, activité, je dirais même calme presque plat ça aurai pu être pire et que dire de vendredi vu 3 gobages dans l’après midi jusqu’à 18h00 pas un poisson à l’épuisette.






11 « J'aime »

Il faut encore attendre un peu avant de voir les (beaux) ombres en surface.

Pour le moment ce sont les petits qui sont excités et il y a peu d’insectes.

En revanche la Maronne est au supplice avec des éclusées de ouf.

Fred

2 « J'aime »

Je viens de passer 3h en aval de Beaulieu sans voir le moindre gobages j’espère qu’en remontant je trouverai des poissons un peu plus actif…

2 « J'aime »

Jeudi, j’étais à l’aval de Beaulieu et l’activité était plutôt tardive.
Par contre vendredi rien de rien .

Ca pourrait peut-être changer aujourd’hui, j ai des fourmis partout qui retombent chez moi…

2 « J'aime »

Ouais ça rigole pas la Maronne :scream:
Les mecs que j ai vu sous le pont de Monceau jeudi am en plein milieu avec de l eau a la poitrine ,ils ont pas peur de finir a la flotte quan meme…

Bonjour,

En effet, les risques pris sont parfois énormes. Concernant un secteur de votre région, j’ai vu un reportage il y a une quinzaine de jours (tourné au printemps, ou en début d’été, sur la Dordogne), où les secouristes ont dû intervenir pour sortir le cadreur de la chaîne Seasons et ses accompagnateurs (des pêcheurs locaux pourtant) qui étaient très mal barrés avec leurs embarcations.

Ça aurait pu très mal se terminer. Mais dans ce cas, c’est sûrement la pression du timing de tournage qui les a poussés à l’imprudence :tv::safety_vest:. C’était vraiment démonté :flushed:

1 « J'aime »

jeudi quelques fourmis aillée rouge, mais de ce que j’ai vu il ne sait pas passé grand chose dessus