Dordogne la rivière espérance

Il ne s’est pas passé grand-chose aujourd’hui non plus ou alors je me suis franchement loupé !
En effet quelques fourmis sur la fin de la journée mais ça n’aura pas suffi à décider les poissons à passer à table

2 « J'aime »

On vas au massacre, non ?!?! :triumph:

Aussi étonnant que ça puisse paraître pour la saison , il fallait patienter jusqu’au coup du soir.
Sur 3 secteurs différents, les gros pépères ont été de sortie vendredi et ce soir.
Mais micro-mouches de rigueur :yum:

2 « J'aime »

Salut, ça n’a pas l’air d’être au top en ce moment.
Espérons que ça change, j’arrive pour une semaine à partir du 25. Bon ça ne sera pas 100% pêche puisqu’on monte toute la famille mais je serais direct sur les quai ! entre deux siestes des bébé, je devrais pouvoir pêcher un peu !
Ceux qui sont dans le coin, faites signe !

A ++

3 « J'aime »

Oui je confirme…. Presque rien jus’a 15/16h et après ….

1 « J'aime »

Monceau sur vandoise;
En milieu d’aprèm c’était la foire à la vandoise à l’aval du pont ,quel régal je n’ai jamais eu l’occasion de faire autant de vandoise en si peu de temps 16h00/ 18h00 ,c’était une véritable pisciculture plus de 15 poissons sans compter les décrochés avec une seule mouche certains diront PDF PDP :joy: mais là, pour le coup, j’étais en mode concours.
Un dicton dit, faute d’ombres on attrape des vandoises et la c’était la foire.

6 « J'aime »

Bon ouverture des vannes sur la Dordogne ce matin alors que c’est plus calme sur la Maronne.

Je ne sais pas si c’est lié mais les travaux d’installation de la nouvelle turbine au barrage d’Hautefage battent leur plein. La cloche est posée et les travaux de perçage du barrage ont débuté.

Quoi qu’il en soit, vu les tensions sur le marché de l’énergie et le prix actuel de l’électricité, il ne faut pas trop compter sur des actes de bonté de la part des producteurs… S’ils ont besoin de turbiner, pêcheurs ou pas pêcheurs, ils le feront.

Fred

Ben ça n’aura pas duré longtemps… 32m3 à 10 heures à l’usine d’Hautefage… Ca turbine à nouveau.

Je vais surement venir faire ma dernière session mouche de l’année samedi 23 et dimanche 24 , j’espère que les niveaux actuels vont se maintenir!!! (au cas ou je prendrais la soie de 9 pour nos amis brochets) :innocent:

Bonne chance alors
Et oui prends la soie de 9,on sait jamais. …

10 « J'aime »

Je débarque aussi en Corrèze semaine prochaine, je fais quand même suivre le matos à ombres, mais surtout la # 9 pour le broc.

2 « J'aime »

Plus bas dans le Lot foire à la vandoise aussi . Quel régal de voir sa mouche gobée ou même discrètement aspirée . Des dizaines de vandoises prises en plein courant , quelques unes bien dodues , mais la plus part entre 20 et 25 cm .Planqués dans le troupeau deux petits ombres de 15 cm et deux belles truites dont une de 40.
Je n’ ai pas vu un humain de la journée, pas un bruit de voiture non plus , juste un petit avion de tourisme qui m’ a fait bonjour . C’ était une journée cadeau .
Prajoux

3 « J'aime »

c’est que que j’aime quand je vais là bas…pêche réussie ou pas, y a quand même ce dépaysement, ce calme et cette sensation d’être en pleine nature. :star_struck:

2 « J'aime »

mardi la belle était plutôt calme et basse pas de gobages , ni éclosions pas de moucheurs le matin mais nombreux l’après midi quelques truites en sèche pour certains les ombres étaient dans les profondeurs.

10 « J'aime »


L’arrière saison :heart_eyes:

Vue d’un autre angle

Mon plaisir du matin grignoter des m&m’s en regardant couler la flotte

19 « J'aime »

Y’a pire comme punition :joy: :joy:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Que des m&m’s c’est sur ?? :rofl: :rofl: :blush: :wink:
Enfin, çà donne envie de venir tout çà !! :blush: :blush:

1 « J'aime »

Après réflexion on rajoutera un café en terrasse :grin::heart_eyes:

14 « J'aime »

Hello,

C’est clair…

En plus j’adore les M&M’s …

À plus

Paddy

2 « J'aime »

Donc Paddy, va falloir qu’on y retourne pour manger des m&m’s et boire un bon café en terrasse :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »