Dordogne la rivière espérance

Effectivement ça reste tour de même très minimamiste pour l ombre en sèche, les fenêtres de tir ou toutes les conditions sont requises restent très limitées et quand ça arrive ,tu peux te retrouver parfois avec 3/4 pêcheurs qui convoitent le même rond que toi…:thinking:

2 « J'aime »

oui Jean- Luc comme tu l’a dit c’est plutôt plus compliqué que pas facile , 2 ronds dans tout un après midi et ce très tardivement, montées courtes et tu les revoie plus, des T° de 20 °, le vent, les feuilles en surface et même dans la colonne d’eau, dans les veines marquées.
On est loin des années ou on ce réchauffer avec une boite de saucisse lentille sur les bord de la belle emmitouflé dans trois couches de vêtements avec les pieds et les mains gelées, tout fout le camp :wink:
j’ai eu le cas une seul fois ou je pêchais un ombre depuis un moment et un pêcheur arrive en face de moi et attaque sans scrupule le même poisson, le seul à gober, je finirais pas le prendre ce qui a calmé rapidement ambiance du un coup toi un coup moi ,et que dire sur la présence d’une femme dans l’eau avec quelques gobages devant elle et du même type de pêcheurs qui se rapproche à moins de deux mètres :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Tu as eu de la chance…. Moi c’est les leurres qui m’ont rasé les wadders…. Je vois pas ce qu’ils peuvent pêcher d’autres à cette période…. Sur une gravière que des « brochets à points »….

3 « J'aime »

J’ai eu un peu plus de chance mardi dernier, j’ai vu une petite 10aine de poissons qui gobaient entre 13h et 15h, j’en ai fait 5 et loupé les autres…
Mais ça reste très localisé, j’ai passé bien 1km de rivière et ça gobait sur 50m. Tout le reste, pourtant des postes sympas, rien de rien de la journée.
A+++

2 « J'aime »

vas vite déposer un cierge :rofl: :rofl:

1 « J'aime »



Un après midi agréable à la chute d’éole avec l’ami Steph😊

20 « J'aime »

Très belle, cette dernière photo avec cet ombre emmitouflé dans son manteau d’herbes et de feuillages.

1 « J'aime »

Je vois que le Steph a tiré son épingle du jeu :+1:

2 « J'aime »

On arrive à deviner malgré la verdure les fleurs de la canne :wink:

1 « J'aime »

Dans beaucoup d 'eau et à longue distance comme j aime :wink: on c est bien régalés…

3 « J'aime »

J’adore la seconde photo.La canne Guy PLAS apporte une touche de poésie.Félicitations au pêcheur et au photographe.

Merci, les Cannes Guy Plas sont de très bons outils😊

1 « J'aime »

Ben tu vas être comblé par les conditions de pêche dans les jours à venir car ce matin, avec 210 m3/s à Argentat, ça va pas être simple.

Hier, très peu d’activité de surface, peu d’insectes et des carnassiers boudeurs. Il n’y avait guère que les hordes de moustiques qui avaient de l’appétit.

Bref, j’ai bien peur que les pluies tombées ou de la nuit prochaine aient compromis la fin de la saison.

Fred

1 « J'aime »

je vais tenter de rester plus optimiste car je reviens bientôt :rofl:

Oui en effet , il faut arrêter de se gargariser pour qq poissons pris en ce moment …on est loin ,très loin des pêches de l’ombre sur la Dordogne.

2 « J'aime »

Durant les années 90, la période faste de l’automne sur le haut commençait vers le 20 octobre. Force est de constater qu’elle arrive chaque année de plus en plus tard. Bien souvent elle est au top entre le 11 novembre et début décembre.

Le cycle des insectes et de la rivière est retardé de plusieurs semaines.

Se faire dévorer par les moustiques un jour Toussaint, je n’avais encore jamais vu ça.

Le réchauffement climatique n’est pas une vue de l’esprit et il touche aussi nos rivières.

Fred

3 « J'aime »

Et oui tout fous le camp dans les années 80 dés la fermeture de la truite il n’y avait pas de temps mort on passait direct aux ombres les mouches étaient là ,les gobages avec et ce jusqu’à la fin décembre .Et l’eau était au top niveau débit le WE et parfois en semaine …

2 « J'aime »

Vu les conditions météo c était prévisibles, peut être que ce coup d eau remettra les sandres en activité devant chez moi… on verra plus tard pour les ombres…

Oui Fred, c’est clair qu’avec 20° samedi et dimanche sur Beaulieu on est loin des conditions d’une fin d’automne.

1 « J'aime »

Les conditions des jours à venir semblent plus conformes ceci dit,comme quoi les choses changent vite.