Dordogne la rivière espérance

Pour casser dans l’œuf toutes les comparaisons fantaisistes avec les félins de couleurs sombres, je tient à faire remarquer que les débits très légèrement tendus on commencés avant mon arrivée :rofl: :joy:

11 « J'aime »

Je vois pas du tout de quoi tu parles, Alain :rofl:

1 « J'aime »

Ceci dit, nous te prions tous de bien vouloir partir quelques jours avant le long weekend du 11 novembre! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

voire quelques jours de plus :rofl: :rofl: pauvre Alain ! :grin:

1 « J'aime »

Prendre du temps pour me rendre compte à quel point elle me manque quand je m’en éloigne trop longtemps…

16 « J'aime »

11 « J'aime »

Aujourd’hui sera une belle journée de pêche à n’en pas douter. Depuis ce matin au point du jour il y a des gobages sur la rivière.

Le niveau a baissé fortement et les plats de la belle Dordogne sont occupés par des pêcheurs à la mouche lançant leurS soies dans de grandes arabesques un vrai plaisir pour les yeux.

20 « J'aime »

Superbes couleurs!
Bonne chance à ceux qui peuvent en profiter

1 « J'aime »

Tu n’as pas raté grand chose. Là où j’étais, c’était mercredi.

Fred

Quelques gobages sur le no kill d’Argentat de quoi passer une après midi bien sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

Bravo, tu as bien fait d’en profiter car ils ouvrent à nouveau les vannes.

Fred

2 « J'aime »

Oui et les 3 en même temps Dordogne/Maronne/Cere comme ça y a pas de jaloux…:triumph:

@Jean-Yves c’est ça une arabesque ?

31 « J'aime »

C’est cela même, je vois que les poissons étaient bien présents. c’est chouette :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils vont être tranquilles aujourd’hui les poissons…

Passage de 42 m3/s à plus de 200 en moins de 24 heures.

Les pubs peuvent tourner à la TV sur l’électricité décarbonée. Mais n’y a-t-il pas moyen de sauver l’air sans sacrifier l’eau ?

Fred

1 « J'aime »

Bien triste effectivement….
Est ce que certains d’entre vous ont un recul sur les populations d’ombres présentes sur les différents secteurs ?

Compliqué à dire car il n’y a pas encore eu cette année en novembre de journée avec petite pluie fine, pas trop de vent, eau basse et tapis roulant de mouches pour évaluer les populations d’après gobages.

Dimanche, quelques mouches mais pas assez pour faire sortir les pépères.

Par contre niveau petits, il y a la dose.

Poissons frais, limite naïfs, longs en bouche et durs au fer.

Fred

6 « J'aime »

Petit??? C est déjà un beau poisson ca pour moi, veinards!!!

Pour Fred oui, il attrape que des gros pépères :blush: :wink: :wink: :wink:

SI on veut etre plus précis car il n’y a pas que la taille qui compte :wink:

des 0+ , même si ils sont encore petit pour les voir en surface, il semblerait qu’il y en ai quelques un
des 1+, y’en a à priori pas mal
des 2 + c’est encourageant
les 3 + quelques un aperçus
plus vieux que ça, comme dit Fred, rien ne permet de dire qu’ils ne sont pas la mais pour l’instant ils n’ont pas le nez en l’air…

3 « J'aime »