Dordogne la rivière espérance

Une fille de 11 ans qui pêche seule à la mouche en sèche sur la Dordogne accompagnée de sa mamie durant les vacances en cas d’incident.
Bon la qualité de la photo laisse à désirer mais la truite est dans la filoche. :wink:

16 « J'aime »

Bien joué Mademoiselle. C’est peu courant de voir une jeune fille s’intéresser à la pêche à la mouche. Cette pratique est à encourager.

Les débits ont été élevés toute la semaine ce qui a permis de passer la canicule sans encombres.

On devrait être à 35 m3/s à Argentat ce WE et à 50/60 la semaine prochaine. Que du bonheur en ces temps de sécheresse.

Fred

5 « J'aime »

C est sur que pour une fois cette eau est la au bon moment, c est providentiel pour la faune,.
Cela suffira t il pour préserver les salmo sur le bas?

Pour le moment ca passe vraiment sans difficulté sur le bas @jl.klepper. :heart_eyes:

A+
J

3 « J'aime »

Parfait alors ,pourvu que ça dure,merci pour l informations @John78

Ça donne quoi en température de l’eau sur la Dordogne par ces journées caniculaires ?

17,2 hier à Creysse.

Fred

2 « J'aime »

Whaou! plusieurs années avec des problèmes d’énergie et il y a des salmonidé jusqu’à bordeaux !

C’est ça faites tourner les clim à fond les portes ouvertes, ça sauve des poissons dans la Dordogne.

En plus cette eau, ils l’auront plus l’automne et on pourra pêcher. :rofl:

Ceci dit, on doit sacrément la payer cher notre électricité importée pour qu’ils entament ainsi les réserves pour l’hiver prochain.

Fred

3 « J'aime »

Si t’es sur Beaulieu @alaingaudiau est ce que tu peux prendre la température en fin d’aprem. ? On va comparer avec mes mesures sur le bas du 46 pour voir. Merci.

A+
J

ça serait avec plaisir mai il faut encore que je bosse pour payer les retraites de ceux qui sont plus agé que moi :wink:
mais je peut prendre la température de la Tille si tu veux :wink:

2 « J'aime »

Des noms, des noms @alaingaudiau :rofl:

:rofl: :joy: :sweat_smile: je pense qu’il s’en fou de celle de Tille :wink: :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Quelle abnégation !!

Je suis d’accord avec @j2m31 :rofl:

Àplus

Padddy

3 « J'aime »

La température des cailloux tu veux dire :sleepy:

Oui c’est un peu ça :frowning:

https://life-dordogne.eu/enquete-sur-limage-de-marque-de-la-vallee-de-la-dordogne/

2 « J'aime »

Merci @NICO9
C’est fait. :wink:

1 « J'aime »

C’est fait pour moi aussi @NICO9 :blush: :blush:

C’est fait pour moi
Cdlt