Dordogne la rivière espérance

Ce mercredi 10 août température de l’ eau à la plage de Sors (Alles sur Dordogne) : 29 degrés !!!:scream::hot_face:

Oui l’eau monte en température. Je l’ai mesurée hier soir à 26 degrés à la limite Lot/Dordogne.

Sinon la pêche est fermée sur tous les cours d’eau de première catégorie de Corrèze suite au passage de tous les bassins versants du département en crise (hors écrevisses invasives).

La Dordogne reste ouverte à la pêche.

Fred

Celà fait très exactement 10 jours que la Dordogne 46/24 n’est plus descendue en dessous de 20°C en bas de chez moi. On est plus tres loin du record de l’été 2019 qui avait laminé la population du salmo du bas…

Encore 3 jours a tenir…

A+
J

1 « J'aime »

Puisses tu avoir raison. Malheureusement, les pluies prévues ce WE ne sont plus d’actualité d’après les derniers runs.

Repoussées à minima à mercredi. Autant dire aux calandres grecques comme tenu de l’incertitude des modèles de précipitations à cette saison.

D’ailleurs les modélisations sont très fluctuantes d’un jour à l’autre.

Meteo Paris: Actualités météo: Fortes incertitudes sur l’évolution du temps en France dès la mi-août 2022 10/08/2022.

Fred

Oui ça me fait marrer à quel point on est abreuvés de météo et personne ou presque n’a compris que les modèles à J+3 c’est assez souvent de la science fiction, surtout pour les précipitations…

1 « J'aime »

Même en ayant compris, certain milieux souffrent tellement que l’on a quand même tendance a chercher de l’espoir dans les prévisions météo a court terme, espoir que l’on ne trouve pas dans les prévisions climatiques à long terme…

3 jours a tenir je vous dis :

Diagramme de Souillac (46)

A+
J

Bon, il va certainement pleuvoir chez vous :slight_smile:
Après pour les quantités, à cette saison ça peut passer très (trop) vite.

Sur la Dordogne on trouve en certains endroits des apports d’ eau fraiche venant de petites résurgences dans le lit de la rivière où en toutes saison l’ eau est aux alentours de 15 degrés.Elles ne sont pas faciles à trouver car il faut se baigner à cette saison dans des endroits peu fréquentés , mais il y a une telle différence de température de l’ eau qu’ on ne peut pas les rater . Je suis sûr que les poissons savent en profiter .
Mais je n’ affirmerais pas que c’ est suffisant …
Prajoux

1 « J'aime »

Il pleut dans la vallée cela fera du bien.

9 « J'aime »

Il était temps ! Même au bord de l’eau des arbres ont grillé

3 « J'aime »

Oui c est assez impressionnant.
En remontant du pays Basque hier ,je me faisais la même réflexion, j ai pas souvenir d avoir déjà vu ça.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos @Jean-Yves. Même si les cumuls ne sont pas énormes, ça va faire un bien fou. Car les arbres absorbent un peu d’eau par les feuilles dans ces situation de stress hydrique.

Côté barrages, le niveau est quasi à la normale.

La Montagne: En Corrèze, les barrages encore remplis à presque 70% malgré la sécheresse.

Fred

2 « J'aime »

Plus de 20 litres / m2 sur ma position, après 42 jours sans pluie… :heart_eyes:

A+
J

2 « J'aime »

Que cette rivière peut faire de beaux cadeaux. Une belle touche, un combat de folie et un poisson majestueux, large, ventru…

Que rêver de mieux ?

Fred

31 « J'aime »

Beau coup de ligne Fred :muscle: :muscle:
Il a de belles moustaches ! :blush: :blush:

1 « J'aime »

Beau barbeau.

Je sais pas qui à la plus belle barbe.

1 « J'aime »

:joy: :rofl: :sweat_smile: Ché pas !!!

En tous cas il ne risque pas de percer ses waders !!

15 « J'aime »