Dordogne la rivière espérance

Je parle maillé également. Je ne compte pas les ombrets et tacons qui sont venus dire bonjour.

1 « J'aime »

les waders à braguette sont tes amis.

Vous me faite rêver avec vos moyennes de prises :open_mouth:
ma moyenne d’aujourd’hui elle finit par un zéro et y’a pas d’autre chiffre devant :rofl:
loupé, décroché,cassé,et surtout des poissons qui boude mes mouches… même pas un ombret pour sauver du capot.
la seul photo que j’ai, il a même pas finit dans l’épuisette :rofl:

Susu à largement sauver l’honneur avec beaucoup plus de réussite.

Pas facile ces poissons, les débits d’étiage les rendent encore plus cons que d’habitude :rofl:

Il me semble pourtant que l’on était mieux la qu’au boulot :wink:

17 « J'aime »

Une mauvais journée à la pêche c’est toujours mieux qu’une bonne journée au boulot. C’est pas de moi :smiley:

1 « J'aime »

Il est très bon notre Sussu National !!

2 « J'aime »

Tous ces témoignages sont rassurant! Ça veut dire qu’ils sont bien là! Par contre assez impressionné par la quantité d’ombrets…. Les gros 45+ sont bien plus rares…!

Même dans les cours d eau blindés d ombres les 45+ restent plutôt rares :hugs:

23 « J'aime »

Ils sont toujours là oui, meme si on ne les voyait plus trop en surface depuis le mois d aout. Le gros manque d eau et d éclosion ne leur ont pas fait du bien je pense . Ceux que j ai attrapés en octobre avaient une petite défense et étaient plutot maigres (je parle des maillés :slightly_smiling_face:) Mais peut etre que c est pas pareil sur tous les secteurs?
Il me semble avoir vu pas mal d ombrets aussi cette année…

1 « J'aime »

Oui, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas présents. Il n’y a pas encore assez de mouches pour les voir en surface.

Après dans une population, pyramide des âges oblige, les gros sont naturellement moins présents.

J’y suis allé faire un tour sur le haut aujourd’hui et malgré un temps couvert et une pluie fine il n’y a quasiment pas eu de mouches. C’est inquiétant mais pas anormal vu la température.

Pas vu les pépères. Mais les autres étaient très réactifs, curieux sur les mouches et incisifs au combat. On ne peut pas dire qu’ils étaient longs en bouche mais pas spécialement cracheurs. Donc c’était plus que jouable et ça c’est bien passé.

Bon après 90 % de la réussite se jouait lors du lancer. Un bon premier lancer et c’était au fond à tous les coups. Donc bas de ligne équilibré et plus dur, bonne appréciation de la résistance de l’imitation dans l’air pour le poser parfait.

Poissons gentils sur les permutations de mouches aussi. Du coup la fête n’a pas duré longtemps faute de combattants n’ayant pas goutté la ferraille. Mais moment agréable.

Il faut du froid maintenant sinon ça sera bon en décembre.

Fred

6 « J'aime »

Conditions compliquées encore aujourd hui
Mouches quasi inexistantes,rares gobages dont il vaut mieux bien mémoriser l’endroit car montées sont rares pour les localiser
Quelques ronds vers midi et après 16h,poissons de petits calibres et plutôt gentils,ca rejoint les constats précédents.
Même les Brocs sont encore discrets.
Les couleurs commencent a être magnifiques.

16 « J'aime »

C’était toi en parka rouge Fred ?

A+
J

Non j’avais une veste vert kaki et je n’ai vu personne.

Fred

1 « J'aime »

17 « J'aime »

Petite session avec l’ami Alain, avant que le vent ne vienne tout gâcher.

16 « J'aime »

Toujours pas de mouches et l’été indien qui n’en finit pas…!

Des ombres pas gros😁!

2 « J'aime »

11 « J'aime »

33 « J'aime »

Les photos 4 et 5 sont grandioses !

3 « J'aime »

Moi je dirai que " toutes " les photos sont belles !

2 « J'aime »