Dordogne la rivière espérance

33 « J'aime »

Les photos 4 et 5 sont grandioses !

3 « J'aime »

Moi je dirai que " toutes " les photos sont belles !

2 « J'aime »


Reflets d’acier

5 « J'aime »

« nos amis » les oiseaux de malheur …
Temps de pluie, quelques poissons.


11 « J'aime »

Celui là par contre @cdouziec, il a rencontré les 700 dents du maitre des lieux, salement lardé des deux cotés .


Dimanche grand beau, petite pêche, heureusement le cadre et les amis étaient là pour que l’on passe une bonne journée.





9 « J'aime »

On ne dirait pas une morsure de brochet :thinking:

Non j’en ai vu un avec exactement les mêmes blessures. Et pour moi ce n’était pas l’œuvre d’un brochet.

Un brochet ça coupe comme avec des lames de rasoir.

Cormoran ou loutre ?

Fred

Ok Fred;
Vu le nombres de blessures, j’aurais pensé à ça . :+1:

1 « J'aime »

On dirait une furonculose suite à des blessures ?

Les cormorans vont avoir le champ libre d’ici quelques jours :grimacing:

Ils sont déjà bien présents sur le haut et écument les pools.

Que le plomb les châtie!

1 « J'aime »

T’inquiéte Christian aprés le 20novembre va y avoir des oiseaux noirs qui vont en prendre plein la tronche…

1 « J'aime »

Je n’aimerai quand même pas trop être à la place de quelqu’un qui serait pris à tuer les cormorans en zone humide avec des munitions au plomb.

Ce sont des infractions graves et nocives pour l’environnement comme la biodiversité.

Et la facture pourrait être salée au final. Que se soit les bénévoles de la LPO où les gardes de l’OFB ils ont et la patience et des dispositifs d’observation à distance performant. :face_with_monocle:

On devrait enfin toucher un peu d’eau dans la semaine sur l’ensemble du bassin versant. C’est une bonne nouvelle. La pêche, les poissons et les oiseaux ne devraient que mieux s’en porter.

Fred

Bonjour,

Juste par rapport à ton évaluation des morsures, est-ce que tu saurais me dire si ce poisson a été mordu par un brochet, un sillure, ou autre… d’après mes photos ?

Je l’ai pris ce week-end: il y avait un groupe de petits aspes en surface. Plusieurs portaient des traces (sur les deux côtés de leurs corps).

Désolé si c’est dans le sujet « Dordogne », mais comme ça parle blessures sur les poissons, j’en profite… si c’est trop hors sujet, je peux supprimer mon message.

16 « J'aime »

J’ai déjà envie de revenir en Dordogne !

Pas sûr que ça les branche plus que ça a l OFB de faire des planques sur les cormorans

Je dirai des poissons sans dent…

1 « J'aime »

Les morsures de brochet sont très marquées, c’est lacéré, comme des coups de lame de rasoir, ce qui n’est pas du tout le cas pour ces petits aspes.

2 « J'aime »

Trouvé aujourd’hui deux ombres sans doute tués et laissés sur la berge par quelqu’un n’aimant pas les ombres…

Quelle tristesse ! :sleepy: Quelle bêtise !