Dordogne la rivière espérance

Je ne sais pas à quoi c’est dû (je ne suis pas un expert) mais cette année sur notre rivière dans la Manche, il y a eu une très grosse remontée de lamproies (qui n’ont JAMAIS étaient lachées ou réintroduites.

Pourquoi??

Ce serait tellement mieux de lâcher lamproie pour l’ombre !

4 « J'aime »

Merci les fourmis…

14 « J'aime »

Poissons bien calibrés, jolies nageoires. Il n’y a pas à dire, ils bossent bien les pisciculteurs du coin. :nerd_face:

Fred

C est clair, même pas un point rouge :sweat_smile:

1 « J'aime »

en cherchant bien il en on quand même mis quelques un

Par contre, ils ont complétement oublié d’en mettre sur l’opercule !

11 « J'aime »

16 « J'aime »

Tragique accident de pêche aujourd’hui à Monceau. Un pêcheur en wading a d’après l’article perdu l’équilibre et il s’est noyé.

Cela doit nous rappeler que les eaux de la Dordogne sont encore hautes, puissantes et froides.

Prudence donc.

Fred

4 « J'aime »

Un bon rappel a l ordre effectivement, personne n est a l abri😪

2 « J'aime »

Désolé pour la qualité d’image , je n’avais jamais vu de lamproie dans la rivière.
Animal impressionnant.
Après la fraie, elle meurt et reste « collée » au fond l’eau?
Moi , qui avait peur de la déranger !

5 « J'aime »

En effet on en voit beaucoup !

On voit aussi beaucoup de monde dans l’eau aujourd’hui !
J’apprécie particulièrement celui-ci :grinning:

9 « J'aime »

Régalez vous et postez vos poissons pour nous faire encore rêver !

1 « J'aime »

Il est vrai que ce spot est vraiment top, enfin quand les poissons pointent leur nez !
En général, ils sont souvent là mais il arrive qu’ils boudent les insectes, surtout les imitations que nous leur présentons :smile:

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Pré-coup du soir dans la pré-brume…

Et coup du soir dans la brume!

17 « J'aime »

Il faut bien avouer que prendre des poissons sauvages par ce superbe temps estival, dans cet environnement exceptionnel, au son des cigales en mangeant des tomates du jardin n’est rien d’autre qu’un immense privilège.

Amusez vous bien les gars.

Fred

13 « J'aime »

Oh oui que l’on est bien …

15 « J'aime »

Bilan de la journée d’hier des gobages sporadiques jusqu’à 18h environ un beau pré coup du soir avec des poissons actifs. Et un vrai coup du soir avec tous les poissons actifs.
Une belle journée de pêche sur une belle rivière le tout en bonne compagnie

12 « J'aime »

24 « J'aime »