Superbe poisson et superbe prise de vue .
Merci alain
Bien vu Alain, il y en a à foison en ce moment…
Je ne vois pas bien l’intérêt de ces opérations tant qu’il y aura des infranchissables sur la Dordogne.
Bon, je comprends bien que certains assimilé-fonctionnaires doivent se créer de l’occupation aux frais du contribuable, et il y a quelques champions en la matière dans ces activités de bassinages en tous genres!
Migado rachète des lamproies aux pêcheurs professionnels …
Drôle de pays…
On fait plus que marcher sur la tête ! Mais si des scientifiques l on " conseillé ", alors…!
Oui, Migado rachète des lamproies aux pêcheurs professionnels pour leur permettre d aller frayer sur le haut plutôt que finir à la casserole…
Ca me parait bien d essayer de reconstituer une bonne population de cette espèce sachant qu’il y a une trentaine d années les lamproies étaient bien plus nombreuses à remonter et il y avait déjà les barrages…
Mais il est souvent de bon ton de critiquer les fonctionnaires et assimilés…
Je termine le hors sujet
Celles-ci seront peut-être plus utiles dans une casserole…
Et bien justement, si elles ne remontent plus naturellement depuis des dizaines d’années, il s’agit bien d’une cause perdue. elles ne remonteront plus, point final, c’est mort. Les raisons en sont multiples, qualité de l’eau et obstacles non-naturels en premier lieu.
Au même titre que les centaines de milliers de tacons qui sont introduits chaque années depuis plus de 20 ans, pour voir passer 3 saumons (compte réel) dans une passe.
oui je sais c’était mieux avant
En l’occurrence oui, cette action mérite plus que critique de ces équipes de fonctionnaires et assimilés.
Fin du hors sujet.
Quelques 80 000 lamproies ont été capturées par les pêcheurs de Gironde en 2022, c est pas rien.
Entre ca et les obstacles pour arriver jusqu’aux frayères Migado tente seulement d aider une espèce de poisson migrateur à assurer sa descendance et sa survie, mais bon…
J espère que mon message ne sera pas effacé.
Fin du hors sujet pour moi aussi😉
Sinon pas de sushi…
Spécial dédicace à Jean Yves
Une belle vipérine
Tiens Alain regarde ce que je faisais en 1994
Danse avec les ombres …