Belle activité de surface en soirée hier grâce aux fourmis.
Suffisait juste d avoir la bonne imitation.
Je l avais pas
Rassures toi, ça m’est déjà arrivé et là, effectivement tu pleures .
Effectivement, très difficile de les faire monter
A chaque fois les fourmis.
Surtout des poissons éduqués par des mois de pêche. Ce ne sont plus des perdreaux de l’année à ce stade de la saison.
Pour le peu que j’en ai vu hier, il y a un peu de boulot pour trouver les clés. Mais il y avait pas mal de ronds même en pleine après midi.
C’était bouillant aussi au stream. Compliqué avec ces eaux basses et claires.
Fred
Salut à tous, notamment les corréziens qui pourront me renseigner! Je viens passer 3 jours en Corrèze le weekend prochain (je logerais à Tulle), qu’en est-il des conditions de pêche de la Dordogne entre Argentat et Beaulieu? Est-ce que ça vaut le coup que je passe faire une petite journée (enfin grosse journée du matin à la fraiche jusqu’au coup du soir!) ou j’ai mieux fait de rester autour de Tulle à pêcher la Corrèze?
Salut
A choisir entre Dordogne et Corrèze je choisirai toujours la 1ère même si tu peux t amuser sur la seconde mais l eau a beaucoup baissé et s est réchauffé considérablement ces derniers jours
Apres, la Dordogne c la roulette russe;si tu y passes la journée tu verras plus de canoës, d embarcations en tout genre et de chiens entre 11h et 19h que de pecheurs .
Bonne chance
Oui je t’avoue que je préférai pêcher la Dordogne, mais j’avais complétement oublié le facteur canoë!! Habituellement je viens dans la région quand ils ne sont pas encore là!! Merci du conseil, je ferais peut-être la journée sur la Corrèze et passerais faire le coup du soir vers Argentat /Beaulieu, ce n’est pas trop loin!
Bonjour,
Sinon, tu fais la Maronne en journée et la Dordogne pour le coup du soir et tu seras encore plus près
C’est aussi une option Je pense que je verrais sur le moment, mais comme je serais sur Tulle, je me dis que je descendrai juste pour le coup du soir car il doit y avoir justement pas mal de monde qui doit se rabattre sur la Maronne avec les canoës… je serais surement plus tranquille sur la Corrèze… Après en 3 jours de pêche complets (6h jusqu’au couché du soleil) j’aurais bien le temps de tester la Maronne aussi quoi qu’il arrive!!
Bonjour link 7333.
Pour la Dordogne il ne faut pas s attendre à des miracles mais on est jamais à l abri d une bonne surprise et d une belle éclosion !!.
Encore samedi dernier c était entre 16 et 19h qu il y avait le plus d activité en surface. Ce serait peut-être dommage de louper ce créneau…
Comme le dit Teufa 19 un mixte Maronne Dordogne peut bien remplir la journée.
Bon séjour !
Ça marche merci à tous!
Du coup j’ai planifié mon weekend comme ça:
-vendredi je reste à pêcher la Corrèze car rdv le matin à 8h à malemort et je dois récupérer les clés de mon logement dans l’après midi.
-samedi: matin pêche sur la Dordogne à la fraiche puis Maronne pendant la journée pour repêcher la Dordogne vers 16h jusqu’au soir
-dimanche: ça va dépendre de ce qu’aura donné la pêche des deux jours précédents
Non pas de miracles à attendre. Les gros poissons sont désormais dans les grandes fosses avec des mètres d’eau au dessus de la tête pour être en sécurité.
Il reste sur les gravières des petits poissons qui ont parfois le nez en l’air. C’est mieux que rien.
Fred
Les canoës a argentat c’est surtout le matin. Au final les canoës gênent plus les pêcheurs que les poissons !
J’ai fait deux descentes récemment et je trouve qu’il y en a plus l’après-midi que le matin.
Ceux du matin font Argentat Beaulieu mais c’est long surtout par ce débit faible. Pas mal de gens ne sont pas en bas à 17 h pour avoir le bus du retour.
J’ai l’impression que les loueurs orientent plus les clients sur des parcours plus réduits comme Argentat/Monceau ou Argentat/le Saulou.
Et ça, ça se fait avec un départ en début d’après-midi.
Comme toi j’étais resté sur l’idée du matin mais c’est contredit par ce que j’ai pu en voir.
Fred
Y a un peu toutes les options
Le dernier passage que j ai fait sur Montceaux c etait pas des canoes loués devant moi.
Juste toute une famille(+ les 4 chiens qui pataugent allégrement) qui n a fait que des A/R incessants avec leur embarcation sur la ligne droite des Raysses pendant 3h de 16h a 19h.
Ben au bout d un moment, force est de constater qu il n y a pas que les pecheurs que ca emmerdent…
Ça reste assez rare, la plupart descendent et ne remontent pas.
Une chose est sure les canoës ne gênent absolument pas les poissons quand tu les pêches en nymphe.
Les canoës classiques oui pour les ombres. Les truites j’ai plus de doutes.
Et les canoës bruyants comme l’autre jour des ados debout dessus à taper sur l’eau à plat avec les pagaies, autant te dire que dans la fin des Raïsses, mon stream passait dans le vide sidéral.
Après je les trouve quand même assez respectueux. 90 % passent dans le dos des pêcheurs, disent bonjour, discutent… C’est quand même une cohabitation qui fonctionne assez bien.
Sur le haut de toute façon, quand tu en as vu deux douzaines c’est le bout du monde.
En bas, avec des pointes à 1200 jours, pas sûr que tu puisses pêcher en nymphe tranquille.
Fred
Je suis d’accord
Certains pagaient même désespérément pour te passer dans le dos, c’est marrant.
La rivière est a tout le monde, il ne faut pas l’oublier.