Baetis fuscatus ?
Fred
Baetis fuscatus ?
Fred
Je ne pense pas que c étaient des baetis fuscatus. Peut être des ignitas avec des couleurs d abdomen un peu différentes en septembre qu en juillet ?
Il aurait fallu que je prenne une photo.
Merci Fred pour la piste en tous cas.
En effet , il y a eu quelques sulfures , mais surtout des petites éphémères beiges . Les poissons étaient comme d’habitude sur des émergentes que l’on ne voyaient même pas …
Mais effectivement, il y avait des baetis fuscatus, donc potentiellement…
Il y a au moins 4 ou 5 espèces de Baetis a cette saison, peut être davantage. C’est tres difficile d’aller au rang de l’espèce…
A+
J
Arrêtez vous allez me faire monter des envies de sortir la canne en sèche.
Après il y a de grandes chances en effet qu’ils soient sur les serratelles. Même en émergentes cela se détermine assez facilement.
La pêche à cette saison est surtout rendue difficile par la petite taille des proies (la deuxième génération de sulphures est plus petite et les ignitas ne sont pas énormes), la rapidité des poissons qui gobent (en général ce ne sont pas des monstres), et surtout leur niveau d’éducation. Cela fait 6 mois qu’ils voient passer des mouches.
En tout cas c’est sympa qu’il y ait des ronds.
Fred
Es tu sûr qu’elles étaient beiges ? Car sur la Sorgue je voyais beige également jusqu’à ce que j’en prélève une et à y regarder de plus près, c’était en fait une olive (très beige…).
C’est pas la folie question gobages mais ça fait bien plaisir oui de voir quelques museaux…
Et avec des poissons éduqués et différentes variétés d insectes c est bien compliqué de les faire monter, souvent même trop compliqué
Bien possible aussi que ce soient des olives…
Lundi dernier dans l’après midi, une activité de quoi te donner l’occasion de faire quelques changement de mouches, le menu étant très rapidement variable beaucoup de prises d’émergentes entrecoupé par quelques prise en surface et deux ou trois mouches plus tard rebelote en émergence, entrecoupé de quelques prise de fourmis minuscules en fin d’aprem, il fallait être dans le timing sinon tu prends pas un poisson.
Quelques vandoises elles aussi tout aussi compliquées et 2 ombres de taille modeste, une petite reprise pour moi.
Pointe en 10,7 .
Joli chironome plumeux
L’eau est bien basse. Je ne sais pas si nos salmos préférés vont se montrer !!
Ils sont tres timides
Tres dur …Pas grand chose à se mettre sous la dent …quelques gobages au coup du soir
Bien meilleur aujourd’hui…
C est sur quel secteur ces aménagements Alain?
4 aménagements cette année à l’amont de Beaulieu…
Bravo et Chapeau ,pour votre implication dans le milieu halieutique. MERCI à vous .