Dordogne la rivière espérance

Jolis poissons Alain

1 « J'aime »

J’ai eu la « chance » de prendre un smolt par erreur évidemment, en nymphe. C’était à Rodange pour ceux qui connaissent.
C’était rive gauche, sous les frondaisons.
Il mesurait dans les 30 cm, je ne saurais dire avec exactitude car je ne me suis pas attardé, de peur de le faire souffrir.
Et malgré cette « petite taille », on sent de suite que ça se défend pas comme les autres salmonidés que nous avons l’habitude de pratiquer, c’était déjà une boule de nerfs!

Ah, les fameux ouananiches de la Dordogne. On tient là un produit d’appel de premier plan pour le tourisme pêche.

Il n’est pas exclu que certains poissons ne dévalent pas en effet. On est si bien en Corrèze. :smiley:

Fred

6 « J'aime »

Bonjour,
ces poissons existent bel et bien. Les anciens, en basse Normandie, les appelaient « horsjeux » j’en ai pris deux ~environ 35cm en un peu plus de 55ans de pêche.

Salut
du poisson ces derniers jours, en surface ou en-dessous, malgré les débits…mais les pieds dans l’eau on est mieux que partout ailleurs!
A+

5 « J'aime »


15 « J'aime »

@jl.klepper, blessée sur le flanc droit pour la deuxième ?

Belles prises ! :slightly_smiling_face: :+1:

1 « J'aime »

Merci Jean louis,oui un cormoran peut etre.
Ca fait plaisir, elles se meritent en ce moment😉

3 « J'aime »

15 « J'aime »

24 « J'aime »

Pas besoin de montrer des monstres, même les toutes petites truites peuvent être très belles :wink:

1 « J'aime »

toute petite mais déjà de l’embonpoint :laughing:

1 « J'aime »

Une bien belle bouchée que voilà. Ça doit représenter une sacrée source de nourriture en ce moment tous ces alevins…

Fred

8 « J'aime »

Étant donné que c’est pas plombé tu prends une S7 avec ça ?

12 « J'aime »

Il n y a que Alain qui pêche sur la Dordogne ou bien :grin:

2 « J'aime »

Si on cherche à imiter le comportement de la proie, on n’en a pas besoin car ces alevins sont dans très peu d’eau. Donc le simple poids de la mouche permet d’atteindre les quelques dizaines de cm nécessaires pour pêcher les postes de bordure.

En semaine avec le boulot, c’est pas simple @Nutnut de se dégager du temps. Mais avec la hausse des débits, je mets une petite pièce que ce WE, il y aura un sacré paquet de pêcheurs qui bord de l’eau pour cette fête de la pêche.

Fred

3 « J'aime »

Tu voulais dire " avec la baisse des débits " Fred :wink:
C est clair qu il devrait y avoir du monde dans l eau aujourd hui… Les affaires reprennent ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui pardon la baisse. Enfin baisse relative. 80 à Argentat, 110 à Beaulieu et 150 sur le bas

Il va falloir rester prudent et ça va pas être là folie furieuse. Mais on va essayer de gratter quelques poissons.

Fred

1 « J'aime »

Cette mane confirme l’observation de jolis poissons en activité sur les bordures dans qq cm d’eau la semaine dernière à 140 cubes. Les pêcheurs aux leurre ont fait recette :sweat:
Mais les veines puissantes étaient aussi habitées et à la faveur d’éclosion d’olives…:blush:

1 « J'aime »