Dordogne la rivière espérance

Non ,mais y a que lui qui en fait de belles photos😍

2 « J'aime »

Fred a raison,pour le Pêcheur a la mouche sans embarcation,la peche s avere encore bien restrictive quant au choix et a l accessibilite des postes.
Les meilleurs moments pour la peche en seche sont entrain de passer sans qu on puisse en profiter réellement .

1 « J'aime »

Oui Jean Luc, c est sûr que les niveaux sont encore hauts pour pêcher en sèche et sans bateau… J’ y suis aujourd’hui sur le haut et comme tu le dis, tous les postes ne sont pas accessibles loin de là… Mais à la faveur d une belle éclosion d olives en journée comme nous l a dit Le ptio ou d un coup du soir, je garde espoir d une belle journée de pêche , comme tous pêcheur !:grin:

1 « J'aime »

Oui c’est clair ont est des nains à côté. Tiens cet aprem, tout raté les photos. Pas moyen d’en sortir une de belle. :face_with_hand_over_mouth:

Poisson qui bouge

Queue totalement dissymétrique.

Selfie mal réglé.

Appareil photo qui voit double.

Tu aurais été là Alain, tu te serais éclaté.

Vivement demain. :wink:

Fred

11 « J'aime »

:rofl: :joy:
Le chat noir va partir ça va devenir bon :wink:

Par contre ils ont re-ouvert un peu les vannes pour fêter mon départ :wink:

5 « J'aime »

En tous cas, tu nous auras régalé Alain (et aussi un peu frustré pour ma part :slightly_smiling_face:) avec tes prises pendant la période de hautes eaux…
Sinon je voulais remercier Teufa 19 pour son modèle de sedge monté lors du dernier échange.
Il m a permis de prendre le seul poisson qui gobait régulièrement hier, une belle truite foncée de 40. Comme il était 21h , je met un de mes sedges flanc de canne qui marche la plupart du temps à cette heure ci. Mais elle veut pas le prendre .
Puis je me rend compte que ce sont des petits sedges noirs qui sortes de l’ eau , hop, je met la mouche à Teufa 19 et bingo !! Merci ! Elle m a sauvé la journée !!:grin:

3 « J'aime »

Avec grand plaisir Eric.

Pour ma part j’étais à Monceau pour la soirée et ma seule truite (d’une taille similaire à la tienne) fut pendue avec une echdyo rouge.

Peut être à un de ces jours au bord de l’eau :wink:

2 « J'aime »

Passer voir la belle pour dissiper les regrets du départ imminent, ça c’est loupé :sunglasses:
Profitez bien …

23 « J'aime »

On était vraiment pas loin puisque j ai passé la journée à Argentat sur le no kill, tranquille ,pas un seul autre pêcheur de toute la journée :grin:.
Vu le peu d activité je suis bien allé faire un tour au pond de Montceau vers 17h mais les places étaient prises et ca gobait bien…
Avec plaisir pour se rencontrer un jour dans le secteur…:wink:

2 « J'aime »

@Eric-ochet , ça c’est sympa d’avoir un retour des modèles montés pour les échanges . :slightly_smiling_face:

Merci Christian, Ca m a paru normal , j y ai pensé au moment meme ou j ai noué la mouche…

1 « J'aime »

Aouuuh, du lourd, Alain, aussi bien du côté, photo / que prise !

1 « J'aime »

Journée compliquée aujourd’hui sans doute en raison du lâché d’eau qui a gonflé le débit de 20 m3/s environ.

Des brocs compliqués qui suivent au bateau sous les mouches, quelques petits blancs actifs et une seule truite de 43 cm.

Rien à voir avec hier où les beaux spécimens étaient dehors. J’ai ainsi pu croiser le chemin d’un de ces grands poissons qui hantent nos vies de pêcheurs et qui nous poussent au bord de l’eau.

Une femelle sauvage au corps éflanqué marqué par les années et les pontes.

Une grande truite qui a livré un combat d’une bestialité rare, classé dans le top 5 des combats que j’ai eu à livrer sur la Dordogne. Le genre de poisson qui met le modeste pêcheur que je suis au supplice canne en main puis sur un nuage pour de longs moments.

Je n’ai qu’un mot à dire sur ce poisson : respect.

Fred

27 « J'aime »

C’est sympa de npus donner la taille de la « petite :heart_eyes: » et de ne pas abordé le sujet de la dimension de celle d’hier :wink:
On est quand même rassuré que tu ai finit par retrouver dans le fond de la carte mémoire une photo à peut près cadrée :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Prise vendredi après midi sur Beaulieu

13 « J'aime »

Une truitelle de moins sur Beaulieu…

13 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@Jean-Marc76, je verrais plus un goujon qu’une truitelle. Mais cela n’enlève rien à ce moment bien capté. :wink:

1 « J'aime »

ça pourrait même être plutôt une loche … Les vipérines aiment bien les loches !

12 « J'aime »

Bingo !!! Vincent ! :+1:

1 « J'aime »

Ah oui très possible, j’avoue ne pas m’être trop approchée pour regarder. Merci donc pour cette précision :wink: