Dordogne la rivière espérance

Merci pour le récit Fred, trés technique à priori, bravo .

1 « J'aime »

Les perches se réveillent. Maigre consolation.

Car les regrets sont éternels.

Mais le poisson a bien le droit de gagner le combat de temps en temps.

Fred

4 « J'aime »

Les plus gros poissons qui « prennent l’ascenseur » sont plus des brèmes que des saumons… mais la foi et l’enthousiasme à toute épreuve de ces passionnés fait quand même plaisir à voir :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume. Il faut bien de temps en temps promener la canne en sèche

Fred

12 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Quelles sont les prévisions de débit pour la Dordogne le we prochain ?

Merci pour les renseignements,
Louis

Çà c’était les prévisions au 13 juin pour le WE passé et la semaine à venir. Je n’ai pas reçu les prévisions pour le WE prochain.

Je vais te le faire le bulletin. Barrage pleins, d’ici samedi on reprend entre 40 et 80 mm. Débits à la hausse et saison pliée.

Déjà ce WE malgré les débits à la baisse et des postes ouverts, on est clairement passé en mode début d’été. À part 3 sedges qui se battent en duel et trois olives, il n’y a pas de quoi attirer les poissons en surface. Les ronds sont sporadiques, les poissons ont deux secondes de mémoire vive et en plus ils sont sélectifs.

Bref, c’est pas la joie.

Fred

Merci à vous deux pour ces infos. Je comptais venir pêcher un peu les ombres de la belle car ils me manquent tellement, mais je suis plus pêche pied nus et maillot de bain ce qui ne semble pas du tout compatible avec vos retours… J’espère pouvoir venir en Octobre !

c’est bon çà !! :wink: :blush:

1 « J'aime »

Et un petit reportage dans les tuyaux fred?

1 « J'aime »

Oui on a passé deux jours à pêcher avec @yan11 filmés par Désiré. Pas simple mais on n’a pas pleuré.

Fred

3 « J'aime »

C’est dans une optique de reportage YouTube ou Season ou autre ?

çà sera sur Seasons c’est sur ! :wink:
Quand ? aucune idée!! :crazy_face: :thinking: :thinking:

Ca je veux bien te croire, on s’ennuie pas avec ces deux là….désiré le lot et garonnais.!

Ça fait depuis Mars que tu nous écris que la saison est pliée et pourtant tu y pêches plusieurs fois par semaine.

L’année dernière tu écrivais également que la saison était pliée , trop chaud, pas assez d’eau.

3 « J'aime »

C’est jamais plié sur la Dordogne seulement faut être là au bon moment '(moment qui sont rares) c’est vrai .

3 « J'aime »

J’espère vraiment me tromper mais depuis 35 ans que je fréquente cette rivière, j’ai quelques repères saisonniers pour connaître les bons niveaux et les bonnes périodes pour pêcher en sèche.

J’ai péché deux jours ce WE et franchement au coup du soir où j’avais la canne en sèche dans les mains, je me demandais vraiment ce que je faisais là. Un gobage tous les quart d’heures, jamais le même poisson. Si t’es pas sur le rond de suite, avec la bonne mouche, le poisson ne monte plus…

Bref, la misère. Alors oui je pêche car les conditions sont encore propices au streamer et j’espère bien coincer une autre grosse truite comme celle que j’ai attrapée en début de mois ou celle que j’ai échappée la semaine dernière mais je maintiens, la belle saison pour pêcher les salmonidés en sèche de longues heures l’après midi est derrière nous.

Je te souhaite néanmoins de belles cessions de pêche en sèche.

Fred

En sèche c’est plié mais en nymphe je suis curieux de voir ce que les mois d’été vont donner. Si les niveau restent corrects, ce qui est probable vu les réserves en eau, j’ai bon espoir…

Va falloir envisager de pêcher au streamer

2 « J'aime »

En nymphe certainement, apres ,a la mi juin quand on est en droit d.attendre de belles eclosions variées et des poissons actifs en surface une grosse partie de la journée et que ce.n est pas.le.cas ca reste frustrant meme quand on habite a 1/2 heure de voiture.
En tout cas pour moi,ca me.fait pas kiffer

2 « J'aime »