Dordogne la rivière espérance

Pourvu que ça baisse lentement car le WE dernier ça a été un carnage sur certains spots avec des échouages de poissons massifs.

Fred

1 « J'aime »

Les corbeaux et autres corneilles ont du apprécier le Fest n

2 « J'aime »

Ok donc ne bouge quasiment pas de sa cache…

Sous un soleil magnifique pour se promener. Trop d’eau. Pas de mouches. Heureusement j’en ai trouvé un! Pas bien gros mais vu les conditions c’est déjà ça !

14 « J'aime »

Dordogne à Argentat** : baisse à 80 m3/s vendredi puis possiblement jusqu’à 50 m3/s samedi et dimanche.

Les prévisions pour le début de semaine sont variables entre 50 et 140 m3/s

Maronne à Hautefage** : plage entre 5 et 35 m3/s

5 « J'aime »

Hello, il y a longtemps que l’on n’en parlait plus… :dotted_line_face:
Donc je réviserai mon opinion …je pensais, à tort donc que çà prenait fin. (grâce au travail de certains certes) !!!:
… c’est du joli !!!

On prends les mêmes et on recommence :rage:

1 « J'aime »

…une autre façon de dire .

Alors les copains cette journée pour ceux qui étaient sur l’eau ?
Nous et bien compliqué. Assez peut d’activité sur l’eau, peu de mouche mais on a pu faire quelques poissons quand même en sèches et en nymphes .

C’est déjà pas mal ! :wink:

1 « J'aime »

Un passage rapide dans l’eau en fin d’après midi. Pas folichon. Quelques ronds inaccessible. Quelques ronds de petits poissons. Quelques raté. Un petit capot.

2 « J'aime »

Du coup faute de pêche miraculeuse. On se soigne.

10 « J'aime »

Petit retour sur la rivière après quelques semaines d’absence. Ça me manquait :blush::fallen_leaf::maple_leaf: encore 3 semaines pour espérer de meilleur conditions :pray::crossed_fingers:.
En attendant on s’adapte, bonne fin de saison à tous.

19 « J'aime »

18 « J'aime »

8 « J'aime »

Bravo @alaingaudiau
Notre week end de notre côté a été assez compliqué avec ce temps d’été !
Assez peu d’activité et de gobages en surface. Il fallait être au bon endroit au bon moment mais pas évident avec tous ces touristes en waders sur les rives :slight_smile:
Au delà de ça, les paysages sont tous plus fous les uns que les autres. On a envie de figer le temps à jamais et de regarder la belle couler.

4 « J'aime »

Allez la récré est finie. Dordogne ouverte et Maronne ouverte. Vous avez bien fait d’en profiter un peu.

Sur le bas les débits étaient corrects pour voir quelques ronds mais faute de mouches, il ne s’est rien passer en surface.

Brochets très discrets et tendus. Des tapes à vide, des chiens dans l’eau, des pêcheurs au vif un peu partout… Bref un dimanche ensoleillé classique.

Fred

4 « J'aime »

Salut,

Petit résumé de la semaine passé près de Beaulieu.
Peu de pêche au final car les niveaux en semaine étaient tendus mais permettaient tout de même de prendre quelques poissons.
J’ai eu beaucoup de loupé en début de semaine, plus habitué à ces ferrages d’Ombres !
heureusement le dernier jour, samedi, avec un débit nickel j’ai pu trouver quelques ombres et surtout les faire tous monter avec un peu plus de réussite au ferrage.
Une belle semaine sous le soleil, un peu de pêche, des trompettes et quelques sorcières au bord de la Maronne près d’un château hanté !
Merci Alain pour la découverte de nouveaux coins sympa et des quelques heures à pêcher ensemble ! A bientôt !

22 « J'aime »

Un rapide passage le samedi, débit correct, temps radieux.
Beaucoup de monde au bord de l’eau mais les insectes se sont fait remarquer par leur absence.
Pêche en noyée improductive, une seule touche pour une truite.
Un ombret en sèche pour cloturer la journée…

4 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Est-ce que vous avez des informations sur les débits prévus du vendredi 8 au lundi 11 novembre ?
Est ce que l’on sera dans la même configuration que le week-end dernier ?
Habitant dans les Pyrénées Atlantiques, j’ai prévu d’arriver jeudi soir à Monceaux pour un séjour pêche et faire le vide dans la tête.
Je vous remercie
Bonne soirée