Dordogne la rivière espérance

Aucune idée mais les éclosions vont monter en puissance.

Fred

2 « J'aime »

Tu peux t’inscrire aux infos de débit en remplissant ce lien
https://249fb183.sibforms.com/serve/MUIEAMpTn9q4CnqPfXL_LA2PY609QCVwPGSDmP0k-a7J3H6YCa5QWgMJNMBmieMyLQd39uFdv4v98zhCCXHCzJ6J1ero84sttjQEUryjx06uzLn2nB6QoqrCoaaw6i2hSTpZYE4FCN9tMsjhfMhe7BlI3yth4tTR37oIFKDWMku224TaH06A-yT_kPFbsA-ljtC-1QyJMxAkJtfu

2 « J'aime »

Impeccable, merci
Bonne soirée

Ou bien

1 « J'aime »

Vigicrues te permet de consulter les niveaux / débit relevés mais ça ne te permettra pas de savoir un bulletin prévisionnel des débits de la semaine.
Le lien plus haut, à priori oui.
a+

1 « J'aime »

Mouais enfin les prévisions sur la semaine ce ne sont que des prévisions et les débits annoncés peuvent changer du jour au lendemain .

Oui, un certain « dicton » disait / on prévoit tout sauf l’imprévisible

Citation Oui, un certain « dicton » disait / on prévoit tout sauf l’imprévisible

Ca me fait penser à du Eraclite « rien n’est permanent sauf le changement » :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Si ta demande n’a pas encore été prise en compte

Prévision des apports naturels

Demain : Le temps reste calme et sec pour la journée de vendredi sur l’ensemble des bassins du massif. Une perturbation peu marquée remontant de Méditerranée engendre quelques précipitations sur la partie Est du Massif Central dans la nuit de vendredi à samedi, tandis qu’une perturbation atlantique plus active aborde la face Ouest du massif en fin de nuit. Les cumuls de précipitations engendrés restent cependant faibles. Les températures sont similaires à celles de la veille, au-dessus des normales saisonnières. L’hydraulicité continue sa lente baisse sur l’ensemble des bassins.

Tendance ultérieure : La perturbation provenant d’Atlantique traversera le massif ce samedi arrosant l’ensemble des bassins. Les cumuls de précipitations devraient être de l’ordre de 5 à 10 mm. Cette perturbation vue d’aujourd’hui, s’évacue dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques pluies résiduelles peuvent persister ces dimanche et lundi mais ne devraient engendrer que de faibles cumuls. Les températures baissent progressivement mais demeurent au-dessus des normales au moins jusqu’à lundi. Les réactions de débits suite aux pluies de samedi resteront faibles

Les apports naturels reconstitués de la Dordogne à Argentat sont de 54 m3/s et se stabilisent autour de 50 m3/s en milieu de semaine prochaine.

les apports naturels reconstitués aujourd’hui sont de :

• 7,5 m3/s sur la Maronne à Basteyroux,
  • 9,5 m3/s sur la Cère à Brugale,
  • 7 m3/s sur la Vézère à Peyrissac. ## 3/5

## Prévision sur les besoins énergétiques

Les besoins en électricité sont limités.

Icone barrage ## Prévision d’évolution des débits à 3 jours

• Dordogne à Argentat : baisse à 80 m3/s à partir d’aujourd’hui puis à 40 m3/s pour les 3 jours de week-end. Les prévisions pour la semaine prochaine sont de 60 m3/s.
  • Maronne à Hautefage : Possible démarrage à 1 groupe (20 m3/s)
  • Cère à Brugale : plage de 14 à 49 m3/s
  • Vézère à Peyrissac : plage entre 6 et 15 m3/s.

Vous pouvez transmettre ce bulletin pour qu’ils s’inscrivent en cliquant sur le lien « formulaire d’inscription » ci-dessous.

Vous pouvez également vous désinscrire facilement en cliquant sur le lien dédié ci-dessous.

EDF SA
22-30 avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08 - France
Capital de 2 084 809 296.50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris
www.edf.fr Ces prévisions sont très aléatoires et non garanties : elles dépendent de nombreux facteurs tels que la pluviométrie, l’hydrologie, etc. EDF ne saurait être tenu responsable de la non-réalisation d’une prévision.

3 « J'aime »

Ouhai, C’est bien beau l’état actuel du niveau ou les prévisions mais facteur déterminant, pour avoir de l’activité, ce sont les conditions météorologiques… Le niveau ne fait pas tout. :wink:

6 « J'aime »

Et la presence de mouches si on veut voir des ronds!

Perso je dirais que le niveau c’est le plus important = si tu as 300m/3 tu ne peux pas rentrer dans l’eau ; même s’il y a des gobages ben tu regardes couler la Dordogne.

Certes, mais à 40m3 si t’as pas les conditions, tu regardes passer l’eau aussi! :rofl:
et ça nous est arrivé plus d’une fois :wink:

4 « J'aime »

Oui mais a 300m3 les poissons ils sont rarement au milieu de la rivière et se rapproche du bord donc même sans rentrer ds l eau ca peut le faire.
Apres a ces debits la t as rarement des poissons qui gobent massivement :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Bilan:
Arrivé hier au camping soleil d’Oc.
Niveau correct ce matin permettant de pêcher un peu, pas de vent température 10 à 15 degrés.
3 ombres et 2 décroches.
On part casser la croûte en partie basse du no kill d’Argentat, conditions de printemps 19 degrés.
On part voir si on voit quelques mouches et gobages au Saulou et on voit deux pêcheurs de Sauliere qui nous ont mis le moral à plat, dixit des vols de 150 cormorans ont pillé notamment vergnolles.
Du coup direction chez Maryse pour faire marcher le commerce et se réconforter.
Demain est un autre jour.
Je suis en train de m’énerver, je dérape, c’est pas bon :wink:
Bonne soirée

oui tu dérapes… :wink:
parce que les « on-dit » ne sont pas vérité, et malheureusement tu en fais une vérité. il a bon dos ce fameux coupable. Bref, fin du hors sujet.

1 « J'aime »

Bonsoir, dimanche 3 novembre la dordogne était à 100m3 sur Calviac ( en dessous le pont de Rouffillac departement dordogne) j’ai eut le plaisir de prendre en séche 3 Ombres dont 1 petit de 10/15 cm j’ai pu en voir d’autres petits gober que je n’ai pas pêché vu la voracité du petit que j’ai eut du mal à decrocher tellement il avait engamé ma mouche sans ardillon; l’espoir renait. Mais j’ai aussi vu 3 vols de cormorans qui remontaient la rivière soit au total 45 oiseaux.

D’ici demain les niveaux seront au top, il n’y a plus qu’a espérer les mouches, en attendant, elle est toujours aussi belle :heart_eyes:

20 « J'aime »

Avant, je pensais un peu comme toi… Depuis pas mal d’années, pour moi, ce sont les conditions météo les plus importantes.

Fin de saison de l’ombre sans gelées c’est peine perdue d’avoir des eclosions correctes pour faire lever le nez des thymalus.
Et cela fait bien une dizaine d’années que ça dure.

Quand je vois, un 8 novembre avec des nuits à 10, 11° et des après-midi à plus de 20, je reste à la maison à faire du placo bien que j’ai la Belle à 46m³ et à portée de vue depuis la terrasse. :melting_face:

6 « J'aime »

Oui c’est clair que d’année en année, la période des éclosions automnales est décalée de plusieurs semaines.

Et ce WE, même s’il y aura quelques ronds, les chances de toucher une journée du top 10 sont minces. Mais bon, la vérité est au bord de l’eau.

Bonne chance car les places vont être chères sur les meilleurs postes.

En tout cas cette baisse va nous ouvrir un sacré paquet de postes à brocs.

Fred

1 « J'aime »