Merci Sussu, j’ai un peu moins de regrets de ne pas avoir arpenté les berges de la belle ces derniers temps.
40 m3 c’est bien l’essentiel, gobages ou pas c’est pas un problème, si les mouches ne sont pas au dessus il y en a toujours qui trainent en dessous…
Je prends ma canne et c’est parti !
C’est si jeune pour penser aux obsèques.
Très jolis poissons. Bravo. Et bon anniversaire.
Fred
Oups , rectifié
Merci
Malgré un temps couvert et un niveau idéal, le moins que l’on puisse dire c’est que ça gobait pas de partout. Par contre il semble se confirmer que pour voir quelques ronds, la meilleur place c’était au bord de l’eau
C est un euphémisme pour les gobages…
Et les mouches , c était vraiment la misère totale, sans surprise hélas.
C est la Belle
Je pense que ma canne en sèche a fait sa sortie annuelle aujourd’hui.
Dès demain elle va regagner le ratelier. Pas de mouches, de rares ronds sporadiques de (petits) poissons naïfs…
Bref, une journée agréable au bord de l’eau mais pas très glamour niveau pêche.
Fred
Vous avez bien de la chance d’avoir pu profiter de cette fenêtre de pêche, même si les mouches et donc les ronds n’étaient pas là.
Cette année aura été une misère pour nous qui sommes loin et qui scrutent les bonnes périodes pour venir.
La belle est une difficile, on le sait, mais on espère toujours…
En 2025 peut-être ?
Effectivement une belle misère , au moins il y aura eu de l’eau …En 2025 on verra bien .
Tout à fait de ton avis…
Hier, comme vous, j ai vu très peu d insectes et de gobages moi aussi.
Mais ce matin je cogite et je me dis qu’il y avait moyen de mieux pêcher , je parle pour moi…
Sur le premier poste dans l après midi, j’ avais quand même au moins 3 poissons que j ai pû cibler car ils sont montés plusieurs fois en deux heures … J’aurai peut être dû faire moins de passages dessus mais de meilleurs qualité, testé plus de modèles, être plus patient . Continuer à progresser car résultat 0
Je raconte ca car c est vraiment ce que trouve captivant dans la pêche sur les gobages de la Dordogne. Pendant semaine suivante, réfléchir à ce qui peut être amélioré…
Sur un autre poste ,2 poissons pris vers 16h30 lors d une petite éclosion d éphémères jaune pâle relativement grosses pour la saison (h 16).
Je crois pas que c étaient des sulfures, si quelqu’un à une idée…?
Salut,
La semaine dernière, idem pas de mouches ou très peu et donc très peu de gobages. entre 13h00 et 16h00 on pouvait observer un gobages ou localiser un poisson toutes les 20 minutes. Parfois le poisson montait deux ou trois fois, parfois une seule fois.
Le plus important était d’attaquer le poisson repéré le plus vite possible après le gobage. en gros 5 à 10 min max après avoir repéré le poisson.
Je ne pense pas que ce soit une question de mouche. Il suffit d’avoir une mouche de confiance dans la taille et le ton de ce qu’ils ont l’habitude de voir. en gros, un cdc en 18 ou petit 16 ton sobre (gris / olive / beige sale).
La présentation est franchement primordiale à mon avis. Pêche aval ou avec une belle boucle et sans dragage. Je n’ai pas non plus eu besoin de pêcher avec des fils arachnéen. Un bon 12°° parfait, en dessous j’ai cassé deux fois. …
Malgré le peu (très peu) de grobages la semaine dernière j’ai tout de même fait monté quasiment tous les poissons repéré. Bon j’en ai manqué plus de la moitié …
a +
Salut Libellule.
C est vrai que la présentation est primordiale…
Hier par exemple , comme étaient placés les poissons sur le poste, je ne pouvais pas pêcher aval . Vu comme ils étaient un peu loin en plus , beaucoup de mes passages n’ étaient pas terribles, ca a dû y faire…
Pour les mouches, j aime bien quand même essayer de coller le plus possible à ce qu on voit sur l eau ou s envoler…
Merci pour les pistes en tout cas !
A plus.
Sur la Belle d’après ma modeste expérience il faut :
ne pas ce précipiter
bien regarder les postes , les gobâmes et les mouches
faire de long bas de ligne
faire un peu moins de poser mais de qualité
changer régulièrement de mouche si louper .
C est ca Christian !
Mais parfois , souvent , je fais pas tout comme il faut !
Il faut surtout soigner la première dérive. Ce premier passage, c’est 80 % de la réussite. Un premier passage mauvais en dérive et l’ombre sait qu’il est pêché et ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué.
Si le premier passage est réussi, à cette saison, sur des poissons frais comme en ce moment c’est quine à tous les coups.
J’en ai pas vu beaucoup hier mais je les ai trouvé gentils et longs en bouche.
Aujourd’hui sur le bas, toujours pas de mouches, pas de ronds et pas de brochets non plus.
L’eau est encore bien trop chaude. Malheureusement l’ombre ferme dans 8 jours en 19 et 46. Ça sent pas bon.
Fred