Dordogne la rivière espérance

C’est ce que je remarque aussi. Je suis souvent surpris par les montées sur la première dérive, même lorsqu’elle me semble parfois loin d’être parfaite. D’où des ferrages ratés. En général le poisson finit par remonter en surface mais c’est plus la même…

1 « J'aime »

19 « J'aime »

Belles ambiances Alain .

1 « J'aime »

Très peu de mouches aujourd’hui, mais quelques poissons pas trop farouches…
On était plutôt au bon endroit.

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Quelques ombres en surface en fin de journée. Dont un joli .
Des coups du soir au mois de novembre…

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Jolie prise Vincent en sèche ou en nymphe ?

Merci Philou, sèche en fin de journée

2 « J'aime »

Bien joué Vincent. La patience paie à la pêche.

Bon on n’a pas eu de bonnes conditions mais les choses changent. Les températures étaient vraiment trop hautes pour la saison comme en témoigne l’indicateur thermique national.

Du coup la température de l’eau qui se cale sur la température de l’air était elle aussi élevée ne favorisent pas l’émergence automnale des insectes.

Mais le vent a tourné au nord amenant un rafraîchissement qui sera peut être salvateur pour le WE prochain s’il ne pleut pas trop.

On croise les doigts pour la fermeture.

Fred

5 « J'aime »

Merci Fred, la patience est un plaisir dans cette vallée.
La prise est juste la cerise sur le gâteau :smiling_face:

Effectivement, les températures ont l’air de baisser et je ne sais pas pour la Dordogne, mais il y avait quelques mouches sur la Vienne aujourd’hui.

Ce n’était pas la folie, mais une éclosion tout de même… Et si on finissait en beauté ? :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Pas le courage de mettre les wads aujourd’hui, mais quand même pris la canne pour promener le chien :wink:

14 « J'aime »

Bon et bien là, ça semble plier pour aujourd’hui :woozy_face:

2024 année à oublier …:sob::sob::sob:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, 0 minutes et 0 secondes de pêche sur la Dordogne en 2024… et ce n’est pas faute d’avoir voulu y venir! :face_exhaling:

3 « J'aime »

Je devais y partir aussi ce matin :unamused: je vais rester raisonnable en attendant vendredi peut-être :thinking:

Salut à tous,

C’était prévu.
Reçu hier.

2 « J'aime »

Oui reçu aussi, mais en arrière saison l’unique diffusion est plutôt en fin de semaine, là une hier peut-être qu’il y en aura une autre d’ici fin de semaine ?!?

Les gens ont allumé le chauffage et par voie de conséquence, il faut produire de l’électricité.

Dommage de ne pas avoir le temps d’aller aux carnassiers car entre cette fraîcheur et le coup d’eau, ça va les faire bouger.

Fred

Certainement possible.
Cette diffusion est destinée aux usagers de la Belle et un redoux est annoncé donc le niveau devrait être favorable pour le week-end prochain.
Wait and see ! :wink:

Bien fait d y etre aller une derniere fois faire un saut hier,malgré les 60m3 lâchés la nuit entre Dordogne et Maronne les quelques mouches(enfin!) de sorties ont fait lever quelques museaux .
Ca a permis de d attaquer 3/4 poissons
Apres ,un bel ombre sur la Dordogne reste un bel ombre sur la Dordogne, si vous le loupez au premier passage il ne vous le pardonne pas apres…:sweat_smile:

3 « J'aime »