Sur ces poissons, ne jamais utiliser directement la bombe atomique d’entrée de jeu. Toujours commencer avec une mouche générique lambda. Et en cas de problème permuter sur du plus en plus apétent.
Et seulement en dernier recours utiliser la bombe nucléaire.
Sauf cas de poissons très sélectif sur une espèce et un stade en particulier cette stratégie donne en général de très bons résultats.
Pour l’ombre, il faut avoir pour un même insecte, plusieurs imitations différentes pour palier à ces ratés au ferrage.
Bon j’ai également reçu le mail qui annonce des niveau pêchables pour ce week end mais là, quand je regarde l’évolution ça sent pas bon.
Quoi qu’il en soit je serais sur la Dordogne lotoise ce week end de fermeture mais cette fois pas en van mais dans un airbnb avec un pote qui veut essayer le mouche (donc impossible d’annuler au dernier moment). j’ai plus qu’a poser un cierge
Au cas ou je vais prendre ma 9 pieds soie de 9 + des streamers et une canne spinning carnassiers parce que j’ai pas confiance en EDF
Les.plusieurs mouches differentes pour un même insecte ca j ai,ce que j avais pas prevu c est que la bombe nucléaire soit devenue inoperante😂
Ce dont je suis sur surtout , c est que j ai un peu trop délaissé sa peche au profit de la truite ces dernieres années et que ca doit commencer a se ressentir
Salut,
Je ne suis pas un grand habitué de la Dordogne mais la semaine du 28/10 a 2/11, il y a eu de grosses variations de niveau avec des jours à 140/150m cube à Altillac. Il faisait une chaleur incroyable et très peu de mouches. J’ai malgré tout trainé au bord de l’eau et pu voir des ronds, tenter des poissons et même en prendre.
SI il y a des mouches, malgré un débit conséquent, il y aura sans aucun doute des poissons accessibles, des poissons faciles, sans chercher à pêcher à 30m !
Il suffit de se motiver pour aller au bord de l’eau .
Si j’avais le temps et cette rivière plus près, qu’elle soit à 50, 100 et même 200m cube. Je prendrais le temps d’aller passer la journée au bord de l’eau…
a +
jusqu’a 150/ 160m3/s a souillac je la pêche mais ça diminue fortement les spots possibles en wading et accessible en voiture…et pour peu qu’on se retrouve a 2 ou 3 sur un même spot n’y a plus la place de rentrer dans l’eau malheureusement. Mais quitte a y être ce week end je serais au bord de l’eau ça c’est certain
Alors on turbine, on fait tourner nos centrales à gaz, fioul et même à charbon . Si encore on manquait d’électricité. Mais non, la filière exporte tous les jours…
En effet quand on voit le débit naturel, ça dégoutte !
Vive le nucléaire, merde !
Bref j’espère qu’edf sera clément avec nous ce weekend, car c’est l’ultime fenêtre .
En tous cas, on ira pas sur le nokill de Beaulieu
@Truitedu05 , vendredi 120, samedi 80 puis dimanche 35m³, comme dit Fred, ce n’est pas de la stabilité.
C’est très bien pour ouvrir des postes mais pas bon pour l’activité.
Mais bon, la vérité est au bord de leau.