Dordogne la rivière espérance

Salut si les flotteurs en principe c’est en bas , mais il y a des jours ou les règles de la gravité me dépasse, lol la vidéo parle d’elle même
Jef

2 « J'aime »

J’ai rarement autant rit, pas de dégât ni de blessé c’est le principal :joy:

Nous aussi on a rit ,a en pleure de rire en revisionant la vidéo le soir au casse croûte
Un sacré moment de décompression
Jef

Méthode de mise à l’eau peu orthodoxe mais rapide !! Va falloir travailler le précision…:grin:
Bravo pour les poissons !!!:star_struck:

2 « J'aime »

c’est sur qu’il restera gravé ,

on l’a bien mérité :wink:
des journées comme ça , faut y être c’est tout :yum:

Tu fais encore qq noeuds lol

C est clair que ce doit être des moments bien gravés dans les mémoires.
Votre travail et abnégation paient c’est que justice.
Superbes poissons, bien joué les gars​:+1::+1:

1 « J'aime »

Salut Fred je vous ai entraperçu au dessus de moulin abadiol sur le plat et le pantoon était à l’endroit ,je remontais sur St Yrieix .

Quelques poissons sans intérêt pour une photo sauf ce bel Ombre bien ,bien sympathique , une journée assez triste malgré une météo prometteuse juste après l’orage.
Quelques gros poissons étaient en poste en fin de journée j’ai pas pu en profité il à fallut que je parte à 20h00 pourtant çà avais l’air de bien débuter .


la photo pour une fois n’est pas terrible j’avais un problème de mise au point .

5 « J'aime »

Des très beaux spécimens de la Dordogne, magnifique, bien joué a vous deux ;

2 « J'aime »

Merci pour vos commentaires, c’est vrai qu’il faut de l’abnégation pour pêcher la truite sauvage au streamer. C’est un truc de fou. Il faut tout repenser, repartir de rien et construire.

Le nombre de jours où on ne voit pas un poisson, les jours sans qui se succèdent et qui font douter… Mais il faut en passer par là car malgré tout on acquiert de l’expérience. Et puis un jour, ça marche.

Un pêcheur heureux ça ressemble à ça.

IMG_20180528_39931

Fred

20 « J'aime »

Oui mais uniquement avec ma canne dix pieds et pas avec la nouvelle. Je pense qu’il faut que je trouve une autre soie pour commencer et revoir peut être mes bas de lignes et mes lancers, mes posés, etc … encore de l’entrainement en perspective… Mais quand même du plaisir à prendre de beaux poissons avec mes propres mouches …
Alors tu viens quand ici ? :yum:

1 « J'aime »

Arf trop de mauvais souvenir sur la Dordogne…mais j ai peut etre un week end de libre mi juin :wink:

Belle mise à l’eau @jef24 et beaux poissons. Ça cartonne sec :wink:

2 « J'aime »

merci pour vos encouragements , en effet c’est une pêche qui demande beaucoup de sacrifices et d’humilité
on apprends beaucoup et on engrange de l’expérience a chaque descente , même si le ratio prises /descente est faible , on passe de sacrés moments de partage
on est sur la bonne pente ,le pontoon aussi :joy:
hé Fred c’est quand qu’on y reviens :wink:
jef

1 « J'aime »

Bravo les gars… mais va falloir tout de même que l’on vous surveille avec le Stef… çà va mal finir ces descentes en pontoun :wink:

Jef, quoi dire… chapeau bas!!
Matthias

2 « J'aime »

Bravo pour ces beaux poissons Fred et Jef :wink:
soirée steacks ;)) Samedi de beaux poissons et une belle éclosion…


11 « J'aime »

Très beaux ombres Grayling24.

Comme tu dis sacré steack.

IMG_20180529_34701

Même si ces captures accidentelles en pêchant la truite au lancer ne sont pas rares, à la mouche ce n’est pas si commun. Ce poisson est reparti en pleine forme.

C’est ce qui rend la Belle magique, à tout moment, tu peux tomber sur un poisson d’exception.

Fred

20 « J'aime »

ah ! s’il pouvait y en avoir PLEIN de ceux là :star_struck:

en tout cas superbe fish

@+jl

superbe !!! en Irlande des poissons de cette taille nous sautez sous le nez et ne voulez prendre nos mouches ;)) sacré poisson ce saumon… on aura surement l’ occasion d’en parler…