Dordogne la rivière espérance

Et oui Matthias ca a du bon de changer un peu de technique,ca permet de pecher tout le temps ,je prends aussi du plaisir a pêcher en nymphe (pas le même qu’ en sèche,mais il y en a aussi) et c est pas si contraignant que ca de passer de l un à l autre dans une journée.
Je te rejoinds pour les ombres,aussi discrets ils etaient l année dernière,aussi présents ils sont cette année. J en ai pris de toutes les tailles,c est plutôt bon signe,peut être cette fois un bel automne…:heart_eyes:

3 « J'aime »

J’espère aussi les trouver sur le bas cette été en allant plonger… et en arrière saison en train de gober. Il y a de bons signaux en tout cas…

3 « J'aime »

Sur le haut pas de soucis :grin:

A+
David.

9 « J'aime »

oui je confirme Jean-Luc, des ombres il y en a et de toutes tailles, de l’alevin de l’année au plus gros avoisinant les 45 ,c’est effectivement de bonne augure pour la fin de saison et les jours qui suivent .

4 « J'aime »

C’est vraiment bizarre cette période sans l’an dernier. …

1 « J'aime »

Bon s’il y en a qui ont des protos d’émergentes de sulphures à tester, c’est le moment. Ils sont chauds patates les ombres là.

Ils ont déjà été péchés donc ils sont coquins et en plus ils sont sur les émergentes. Bref il y a vraiment de quoi s’amuser.

Perso je ne me lasserai jamais de ces poissons qui montent gober sous un subimago qui s’envole, puis qui décollent du fond pour observer un insecte émergent en étant collé dessous durant plusieurs dizaines de centimètres pour finalement le refuser alors que c’est un vrai.

Et qui la dérive d’après décollent en reculant pour se positionner sous la mouche, la suivre et la prendre pleine gueule alors que c’est une vulgaire imitation faite de quelques fibres enroulées autour d’un hameçon.

C’est vraiment magique la pêche à la mouche. Quel pied.

Fred

9 « J'aime »

C est sur que ca change du streamer! :grin:
On va aller s agacer un peu alors…

16 « J'aime »

Le noir et blanc lui va si bien :+1:

1 « J'aime »

Même en couleur je l’aime :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les affluents se portent pas mal non plus.
Des poissons en grande forme sur la Maronne😊

18 « J'aime »

Bravo beau poissons. En sèche?

Oui sèche, j ai été bien aidé par une émergence de trichopteres qui les a tous mis dehors.

4 « J'aime »

Oui présent aussi cet apm… je vais bien dormir et rêver!:wink:

1 « J'aime »

La nouvelle épuisette est testée…

23 « J'aime »

Ho put… qu’il est beau :star_struck:

Magnifique Alain :ok_hand: y a vraiment de beaux poissons actifs en cette période…

Hier soir, la Dordogne était teinté sur le haut, j’ai eu un peu peur en arrivant… mais elles étaient bien là! :wink:

Matthias

14 « J'aime »

Après 3 mois de confinement La belle m’offre ces trésors cachés, mon petit coin de Paradis n’as pas finit de me surprendre encore quelques jours a ce rythme et les yeux pourraient rapidement faire une overdose…

12 « J'aime »

La loutre?! :star_struck:

C est bien ce que je disais ca pique déjà très vite!:heart_eyes:

1 « J'aime »